[Test – Blu-ray] Sale temps à l’Hôtel El Royale – 20th Century Fox

Caractéristiques

  • Titre original : Bad Times at the El Royale
  • Réalisateur(s) : Drew Goddard
  • Avec : Jeff Bridges, Cynthia Erivo, Chris Hemsworth, Jon Hamm, Dakota Johnson, Lewis Pullman, Cailee Spaeny
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 13 Mars 2019
  • Date de sortie originale en salles : 7 Novembre 2018
  • Durée : 142 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Sale temps à l’Hôtel El Royale a été tourné en pellicule (Panavision Panaflex Millennium XL2) et le blu-ray, au format respecté 2.39 : 1, peut compter sur une belle définition. Le film a été tourné dans ces conditions pour garder l’essence de la fin des années 1960, et le grain est présent. Donc pour ceux qui n’aiment pas le grain, vous êtes prévenu. Ceci étant dit, la définition est magnifique. Que ce soit pour les décors, les costumes et les visages, tout est parfait. Et ce constat ne faiblit pas une seconde, même lors des scènes les plus sombres du long-métrage. Les couleurs sont saturées et magnifiques. Les contrastes et les noirs se révèlent très beaux (les séquences dans le couloir à miroirs sans tain sont d’une beauté incroyable). La profondeur de champ reste, elle aussi, excellente tout du long. Un beau et élégant master. Nous avons détecté quelques saccades et artefacts lors du premier quart d’heure du film mais rien de bien grave. Le débit moyen image est très bon : 29,9 MBPS.

Son : 3/5

20th Century Fox France (The Predator) nous offre une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 7.1. Une belle option précise, puissante, bien répartie et ample avec quelques, très peu, effets bien pensés. Les dialogues s’avèrent clairs. La musique et les effets passent par toutes les enceintes. Le caisson de basse est peu sollicité mais quand il l’est c’est fait judicieusement. Le débit moyen de la piste anglaise est très bon : 4,4 MBPS avec des montées à 6,9 MBPS

La piste française s’avère, elle, en DTS 5.1. Celle-ci est bien répartie sur les cinq canaux avec un doublage français qui s’incorpore bien au mixage original. Mais cela manque, dû à la compression de la piste, de puissance et de précision. Le caisson de basse est aussi bien utilisé quand il le faut. le débit moyen de la piste VF est de 768 KBPS.

Bonus : 2/5

  • Dans les coulisses de Sale Temps à l’Hotel El Royale (28′)

Un seul bonus dans cette édition : le making-of de Sale temps à l’Hôtel El Royale, d’une durée de vingt-huit minutes. Celui-ci s’avère très complet se concentrant sur les création des décors et des costumes, sur le choix des acteurs, la photo du film et la réalisation. On aurait aimé qu’il soit un peu plus long, afin de se plonger un peu mieux dans la création du long-métrage.

image jon hamm sale temps à l hotel el royale

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Le film

Retrouvez aussi notre critique du film.

6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *