[Test – Blu-ray] Creed II – Warner Bros

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Steven Caple Jr.
  • Avec : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren...
  • Editeur : Warner Bros France
  • Date de sortie Blu-Ray : 15 mai 2019
  • Date de sortie originale en salles : 9 janvier 2019
  • Durée : 130 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Creed II a été tourné en numérique (ARRI Alexa Mini et XT) et le Blu-ray, au format respecté 2.4:1, a une très bonne définition, qui ne baisse pas une seule seconde. Les détails sur les visages et décors sont superbes en HD. La lumière, souvent naturelle, est magnifique, et belle et saturée lors des scènes de ring. La profondeur de champ est excellente. Les noirs et contrastes sont aussi très bons. Seul bémol : durant le visionnage, nous avons détecté beaucoup de saccades-artefacts. Ils sont légers, mais nombreux, ce qui peut gêner.Le débit moyen image est bon : 24 MBPS.

Son : 3,5/5

Warner Bros France (Aquaman, Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald) nous offre deux pistes anglaises. La première est en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Précise, puissante, bien répartie, ample avec quelques effets bien pensés. Celle-ci comblera les fans de la VO. Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par tous les canaux. Le caisson de basse est aussi bien utilisé, surtout lorsqu’il y a de la musique ou lors des combats où l’on peut ressentir chaque coup donné. Une très belle piste immersive, avec un débit moyen de 3 MPBS avec des montées à 4,9 MBPS.

La seconde piste VO est en DTS-HD Master Audio 5.1. Précise, puissante, bien répartie, mais moins ample que sa consœur en Dolby Atmos. Les dialogues sont clairs, les effets et la musique passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est aussi bien utilisé que pour sa consœur. Un bon compromis si vous n’avez pas l’équipement en Atmos. Le débit moyen est bon : 3,1 MBPS avec des montées à 4,8 MBPS.

Enfin, la piste française est en Dolby Digital 5.1. La grande déception de cette édition. Le doublage français est au niveau des dialogues originaux et s’incorpore bien au mixage original. La piste est bien répartie, mais manque de puissance et de précision en raison de sa compression. Les effets et la musique passent bien par les cinq canaux. Le caisson de basse est bien utilisé. Dommage, l’éditeur nous avait habitués à mieux sur les pistes VF ! Le débit moyen-max de la piste française est de 640 KBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Scènes coupées (9′)
  • Pères et Fils (7′)
  • Un interprète pour Viktor Drago (5′)
  • Les femmes de Creed 2 (5′)
  • L’héritage de Rocky (15′)

On commence les bonus par les scènes coupées, au nombre de quatre, pour un total de neuf minutes. Toutes auraient pu figurer dans le film tant elles sont intéressantes par leurs thèmes, mais on suppose que celles-ci ont été coupées pour une question de rythme.

Dans la première, Rocky faire un discours lors des funérailles de Spider. La seconde est une version longue de la scène chez Max’s. Dans la troisième, on découvre Rocky entraînant des enfants. Et enfin, dans la dernière, Donnie va voir Viktor après le combat final dans les vestiaires et Rocky et Ivan se font un signe de la tête.

Pères et Fils est un bonus de sept minutes qui revient sur le thème principal du long-métrage au travers des acteurs, mais aussi en évoquant de vrais boxers de père en fils. Un peu court, mais intéressant. Dans un interprète pour Viktor Drago, on découvre, durant cinq minutes, le travail de Florian Munteanu, vrai boxer dans la vie, pour devenir acteur et ce qui a poussé l’équipe à le choisir. Un bon petit module. Les femmes de Creed 2 revient sur les rôles de Mary Anne et Bianca et leur importance dans le film. Encore un peu court (cinq minutes), mais intéressant. Enfin, L’héritage de Rocky revient en quinze minutes sur l’impact qu’a eu la saga sur le cinéma, mais aussi sur la boxe. Un très bon bonus pour finir.

image sylvester stallone coache michael b. jordan sur le ring dans creed 2 film
© Warner Bros France

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Creed II

 

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *