Caractéristiques
- Titre : Anna
- Réalisateur(s) : Luc Besson
- Avec : Sasha Luss, Cillian Murphy, Luke Evans, Helen Mirren...
- Editeur : Pathé Films
- Date de sortie Blu-Ray : 13 novembre 2019
- Date de sortie originale en salles : 10 juillet 2019
- Durée : 119 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Anna a été tourné en numérique (Arri Alexa) et le blu-ray, au format respecté 2.35:1, s’avère quasi parfait. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde. Pas d’apparition de grain numérique. Les détails sur les costumes, visages et décors sont parfaits. Les couleurs s’avère belles et saturées. Les noirs et contrastes sont très bons . La profondeur de champ reste excellente tout du long. Seul problème de ce master HD, nous avons détecté beaucoup de saccades. Cela gêne légèrement le visionnage. Dommage. Le débit moyen image est de 28,2 MBPS.
Son : 5/5
Pathé Films (Le Chant du Loup, Silvio et les Autres) nous propose deux pistes en Dolby Atmos (avec un core et compatible Dolby True HD 7.1). Deux pistes puissantes, précises, bien réparties et amples. Les dialogues sont clairs pour la VO. Pour la VF, le volume du doublage est un peu haut mais s’incorpore tout de même bien avec le mixage original. La musique et les effets passent bien par tout les canaux. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Dommage que le mixage original ne mette pas plus en avant les effets, surtout lors des fusillades. Le débit moyen de ces pistes est de 4,3 MBPS avec des montées à 8 MBPS.
Bonus : 2/5
- Entretien avec Luc Besson (15′)
- Entretien avec Sasha Luss (2′)
- Entretien avec Helen Mirren (2′)
- Entretien avec Luke Evans (1′)
- Les cascades (2′)
- Les costumes (2′)
- Les services secrets (2′)
- Les décors (2′)
- Le clip « I Am Criminal » (3′)
On commence les bonus avec un entretien avec Luc Besson. Durant quinze minutes, le réalisateur explique son idée pour faire le film, le scénario d’Anna, le choix des acteurs, le tournage en Russie et la musique. Une interview assez complète. Vient ensuite l’entretien avec Sasha Luss, d’une durée de deux minutes, qui n’en est pas un car c’est l’équipe du film qui parle de l’actrice et non Luss. Trop court pour être intéressant. L’entretien avec Helen Mirren, d’une durée de deux minutes, est intéressant mais là encore trop court. La comédienne et l’équipe parle du rôle d’Olga et des personnages célèbres qui ont inspirés le personnage.
Il en est de même avec l’entretien avec Luke Evans, d’une durée de une minute et trente secondes. Nous passons ensuite à un module sur les cascades, de deux minutes. Toujours trop léger pour être captivant. Il en est de même avec les bonus sur les costumes, les services secrets et les décors, tous d’une durée de deux minutes. Enfin, pour finir, nous avons le clip I Am Criminal d’Eric Serra Interprété par Mitivaï Serra.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !
Le Film
Retrouvez au notre critique de Anna.