[Test – Blu-ray] Le Chant du Loup – Pathé Films

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Antonin Baudry
  • Avec : François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb, Paula Beer
  • Editeur : Pathé Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 26 juin 2019
  • Date de sortie originale en salles : 20 Février 2019
  • Durée : 115 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Le Chant du Loup a été tourné en numérique (Arri Alexa et Alexa Mini ) et le blu-ray, au format respecté 2.39:1, s’avère très satisfaisant mais non dénué de quelques petits défauts. La définition est excellente la plupart du temps. Les détails sur les visages, décors et costumes sont précis au possible. Elle baisse légèrement sur certaines endroits, avec l’apparition d’un grain numérique, sur quelques, très peu, plans mais cela reste très léger. On remarque aussi que, vu la qualité du master, certains, là encore très peu, effets spéciaux passent assez mal en haute définition. Les couleurs sont belles et saturées, tout en sauvegardant un rendu réaliste. Les noirs et contrastes sont excellents. La profondeur est, elle aussi, magnifique. Durant le visionnage, nous avons détecté quelques saccades ou artefacts sur une poignée de plans. Rien de bien grave, cela n’entrave pas le visionnage. Le débit moyen image est très bon: 34,8 MBPS

Son : 5/5

Pathé Films (Silvio et les Autres, La Promesse de l’Aube) nous offre une piste en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Celle-ci est puissant, précise, bien répartie, assez ample, même si nous aurions voulu un peu plus d’amplitude, avec quelques effets bien pensés, même s’ils sont finalement trop rares. Surtout dans les sous-marins. Les dialogues restent clairs. La musique et les effets passent bien par tout les canaux. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Une très belle piste au débit moyen satisfaisant : 3,5 MBPS avec des montées à 6,5 MBPS.

Pour ceux qui n’ont pas de home cinéma, l’éditeur à aussi penser à vous avec une piste en DTS-HD Master Audio 2.0. Une belle piste 2.0. Les dialogues se révèlent clairs. Les effets et la musique passent bien par les deux canaux. Le tout étant bien réparti, avec un bon mixage. Le débit moyen de la piste est de 1,5 MPBS avec des montées à 2 MBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Rencontre avec le public -échanges avec Antonin Baudry, Reda Kateb et François Civil (28′)
  • Entretien autour du film avec Mathieu Kassovitz et Omar Sy (12′)
  • Making-of des prises de vue sous-marines (9′)

On commence les bonus avec la Rencontre avec le public – échanges avec Antonin Baudry, Reda Kateb et François Civil, qui a eu lieu en Février 2019 au forum des images. Le réalisateur et les acteurs répondent aux questions du public après une projection du film. L’échange est enrichissant, la plupart des questions étant intéressantes ainsi que les réponses qui suivent. Le tout, étant entre-coupé par des extraits du film, durant vingt-huit minutes. Le second bonus est l’Entretien autour du film avec Mathieu Kassovitz et Omar Sy. Les deux acteurs répondent aux questions du journaliste. Bonne humeur et légèreté, mais aussi sérieux sont au rendez-vous durant douze minutes. Pour finir, nous avons le Making-of des prises de vue sous-marines. D’une durée de neuf minutes, ce module nous entraîne dans les coulisses du tournage, mais que pour les prises sous-marines. Sans commentaires ou interviews, ce sont des images brutes que nous découvrons. Dommage que nous n’ayons pas de vrais making of à la hauteur du film.

image françois civil lechant du loup

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Le Film

Retrouvez bientôt notre critique de Le Chant du Loup.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *