[Test – Blu-ray] Wild Rose – M6 Vidéo

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Tom Harper
  • Avec : Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo, Jamie Sives, Ashley Shelton
  • Editeur : M6 Vidéo
  • Date de sortie Blu-Ray : 17 novembre 2019
  • Date de sortie originale en salles : 17 Juillet 2019
  • Durée : 101 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Wild Rose a été tourné en numérique (RED DSMC2 Monstro 8K), et le blu-ray, au format 2.39:1 alors que celui d’origine est de 2.35:1, s’avère excellent mais avec de petits défauts. La définition HD est très bonne et ne baisse qu’à de rares moments. C’est le cas sur certains plans, très peu, et cela laisse apparaître un grain numérique mais rien de bien grave. Pour le reste, les détails sur les visages, costumes et décors sont impressionnants. Les couleurs sont belles et saturées. Les noirs et contrastes sont très bons surtout lors des scènes dans les bars. Autre petit défaut : les saccades. Il y en a pas mal, mais elles sont très légères et ne gênent pas le visionnage. Le débit moyen image est excellent: 37,1 MBPS avec des montées à 42,2 MBPS.

Son : 4/5

M6 Vidéo (L’Intervention, Astérix et le Secret de la Potion Magique) nous offre deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont puissantes, biens réparties, précises mais manquent légèrement d’amplitude. Les dialogues, pour la version originale, s’avèrent clairs. Le doublage français est au niveau et s’incorpore bien au mixage original. Le long-métrage étant musical, les chansons passent bien par les cinq enceintes et surtout bien mixées. Le caisson de basse est aussi bien utilisé pour les chansons. Rien à redire sur ces deux belles petites pistes. le débit moyen des deux pistes est de 2,3 MBPS avec des montées à 3 MBPS.

Bonus : 2/5

  • Interviews (29′)

Seul bonus de cette édition, les interviews de l’équipe de Wild Rose, pour une durée totale de vingt-neuf minutes. Ce supplément revient sur la conception du film. Que ce soit le casting, les décors, les chansons, la réalisation : quasiment toutes les étapes de la production y passent. Il aurait été judicieux d’avoir aussi des images du tournage pour appuyer les propos de l’équipe. Cela reste tout de même très intéressant.

image jessie buckley wild rose

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Le Film

Retrouvez au notre critique de Wild Rose.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *