Caractéristiques
- Titre : Spider-Man Far From Home
- Réalisateur(s) : Jon Watts
- Avec : Tom Holland, Zendaya, Marisa Tomei, Jon Favreau, Jake Gyllenhaal, J.B Smoove, Numan Acar, Samuel L Jackson et Cobie Smulders
- Editeur : Sony pictures france
- Date de sortie Blu-Ray : 13 Novembre 2019
- Date de sortie originale en salles : 3 juillet 2019
- Durée : 129 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 8/10 par 1 critique
Image 4K : 4,5/5
Spider-Man: Far From Home a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini, RED RANGER 8K VV) et le blu-ray 4K, au format respecté 2.40:1, est tiré d’un master 2K upscallé 4K avec compression HEVC et certifié Dolby Vision (HDR 10 si vous n’êtes pas équipé d’une télé Dolby Vision). La définition s’avère excellente, elle ne défaille pas une seconde. Pas d’apparition de grain numérique. Les détails sur les costumes, visages et décors sont parfaits. Les effets spéciaux rendent, pour la plupart, très bien en 4k, sauf une scène sur le Tower Bridge avec Ned et MJ. On voit clairement le fond vert derrière eux.
Le Dolby Vision fait le travail sur les couleurs qui sont belles et saturées (comme la scène dans laquelle Happy vient chercher Peter en Hollande dans le champs de fleurs), et les noirs et contrastes sont très bons (les scènes d’illusion de Mystério profitent pleinement du Dolby Vision). La profondeur de champ est carrément exceptionnelle. Le tout favorise bonne immersion dans le long métrage. Deux ou trois très légères saccades ont été détectées lors du visionnage, mais rien de bien grave. Voilà qui donne un très bon master 4K, qui aurait mérité être tiré d’un master 4K pour obtenir une expérience encore meilleure.
Son : 4,5/5
Sony Pictures France (Men in Black: International, Spider-Man: New Generation) nous propose une piste anglais en Dolby Atmos (avec un core et compatible Dolby TrueHD 7.1). Une piste puissante quand il le faut, précise, bien répartie et ample, avec certains bons effets (lors de la scène d’illusion entre Spider-Man et Mysterio ou les combats). Les dialogues sont clairs, sauf à un petit moment, vers la fin du film où MJ, Happy et les amis de Peter sont coincés dans le coffre fort. La musique et les effets passent bien par tout les canaux. Le caisson de basse est utilisé aux bons moments et de la bonne façon. Une bonne piste, pas démo, mais qui fait le travail.
La piste française est en DTS-HD Master Audio 5.1. Elle se fait assez puissante et précise, bien répartie et assez ample. Le doublage français s’incorpore bien au mixage original. La musique et les effets passent par toutes les enceintes. Les effets, durant les illusions et les combats, sont très bons pour une piste 5.1. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Une bonne piste qui contentera les fans de VF.
Bonus : 3/5
Les bonus sont dans le blu-ray accompagnant cette édition. Nous vous redirigeons vers le test de celui-ci (en lien plus bas) pour découvrir ce nous en avons pensé de ceux-ci.
- Les courses de Peter (3)
- Bêtisier/scènes coupées (3′)
- Scènes coupées & alternatives (6′)
- Les conseils de voyages des professeurs (5′)
- Le saut (6′)
- Phase inconnue (3′)
- Enfile le costume (4′)
- Maintenant tu me vois (6′)
- Loin, loin, loin de la maison (5′)
- Il faut être deux (3′)
- Fury & Hill (3′)
- L’effet Ginter-Riva (1′)
- Réinterpréter Tant May (3′)
- Bonus cachés (4′)
- La confiance entre frères (11′)
- Sélectionner la pré-visualisation de la scène (8′)
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !
Retrouvez aussi notre test blu-ray et notre critique de Spider-Man: Far From Home.