Une cuvée en hommage au film du Splendid
Connaissez-vous Yves Rousset-Rouard ?
Ce nom – modeste par conséquent – n’est autre que celui d’un producteur de films devenus tous plus cultes les uns que les autres. Jugez plutôt : la trilogie des premiers Emmanuelle, Les Bronzés, ou encore Le Père Noel est une ordure !
A 79 ans, Yves Rousset-Rouard a changé de type de production puisque depuis 30 ans, il s’occupe de vins et d’herbes aromatiques dans le Luberon, où il s’est installé.
À l’occasion des 40 ans des Bronzés font du ski, il a créé une cuvée spéciale AOP Côtes du Rhône bio, produite par Maison Sinnae (1er producteur en volume des Côtes du Rhône).
Une étiquette « Les Bronzés font du ski, cuvée du 40e anniversaire », toute en bleu avec des flocons de neige et une contre-étiquette, rend hommage notamment aux comédiens du Splendid et au réalisateur Patrice Leconte, est assortie d’un QR code pour écouter la chanson du générique réenregistrée. « Cela amuse beaucoup les gens, c’est la première fois que ça se fait ! », sourit Yves Rousset-Rouard à la tête du Domaine de la citadelle dans le Luberon.
Et croyez-le, mais ce vin « est goûtu, il a du retour » on reste bien loin, voire très loin de la liqueur d’échalotes !
La cuvée est distribuée depuis fin 2019 en Grande Distribution (Carrefour, Carrefour Market, Auchan Sud-Est, Casino, etc.) et dans de nombreuses stations de ski au travers de la chaîne de magasins Sherpa.
Evidemment, elle est disponible en édition limitée dans les boutiques Maison Sinnae de laudun et Chusclan (Dépt. 30) au prix de 6.95 € TTC.
Domaine de la citadelle
601, route de Cavaillon 84560 Ménerbes
Tél. (0)4 90 72 41 58
contact@domaine-citadelle.com
http://www.domaine-citadelle.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.