[Jeux vidéo] Sakuna of Rice and Ruin : une version physique limitée

Sakuna : of Rice and Ruin oui, mais avec des bonus

Marvelous Europe et Edelweiss viennent d’annoncer la version limitée, sous-titrée Divine Edition, de leur prochain RPG rizicole : Sakuna of Rice and Ruin. La version Golden Harvest Edition du jeu sera disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch et contient :

  • Le jeu
  • Une boîte collector
  • Un artbook de 132 pages
  • Un poster double face
  • Soundtrack CD Collection sur 3CDs

Pour rappel, le jeu, en version Standard et Golden Harvest Edition, sortira sur PlayStation 4 et Nindendo Switch le 20 novembre 2020. Just for Games sera le distributeur de la version physique sur le territoire français.

Concept

Développé par Edelweiss, l’équipe de deux membres derrière le fameux Astebreed, Sakuna: Of Rice and Ruin mélange de l’action en défilement horizontal avec un système d’artisanat et de simulation agricole poussé. Les joueurs endossent le rôle de Sakuna, une déesse des moissons gâtée et bannie sur une île dangereuse avec un groupe d’humains eux aussi mis au ban de la société. En explorant les environnements magnifiques et hostiles de l’île, elle devra trouver sa place dans un village de montagne, se montrant enfin digne de son titre de déesse en récoltant du riz et en améliorant la vie des Hommes.

Histoire

Dans l’opulente capitale céleste du Lofty Realm, la déesse des moissons gâtée Sakuna mène une vie de luxe, se reposant sur les lauriers de ses parents défunts. Plus bas, dans le Lowly Realm, un cruel bandit de montagne poursuit un groupe d’humains désespérés jusqu’au bord d’une falaise. Un pont entre les deux royaumes apparaît, et c’est là que Sakuna croise le chemin des « enfants des hommes ».

Dans l’agitation qui s’ensuit, la déesse et les mortels égarés provoquent une grande explosion qui leur vaut de subir la colère de la souveraine céleste, Lady Kamuhitsuki. Cette dernière les exile sur l’île de Hinoe, un lieu mystérieux bordant la terre et le ciel où les parents de Sakuna vivaient il y a longtemps, et leur ordonne de reprendre l’île des Démons la bien-nommée des griffes d’une horde monstrueuse.

Fille d’un dieu guerrier et d’une déesse des moissons, Sakuna retrouvera ses droits de naissance dans cette région sauvage indomptée en résistant aux éléments, en combattant les monstres et en cultivant le sol. Et en aidant leur protectrice immortelle, les humains bannis avec elle peuvent encore trouver la raison de vivre qui leur a été volée dans le Lowly Realm déchiré par la guerre. Ensemble, ces compagnons improbables doivent unir leurs forces pour apprivoiser à la fois la terre et les démons de l’île de Hinoe.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x