[Test – Blu-ray] 30 Jours Max – StudioCanal

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Tarek Boudali
  • Avec : Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Riadh, Philippe Duquesne, Julien Arruti...
  • Editeur : StudioCanal
  • Date de sortie Blu-Ray : 31 mars 2020
  • Date de sortie originale en salles : 14 octobre 2020
  • Durée : 89 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5


30 Jours Max a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini, Arri Alexa SXT) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, s’avère plutôt bon. La définition est excellente. Les détails sur les visages, costumes et décors sont bons, pas de baisse de définition et donc pas d’apparition de grain numérique, même lors des scènes sombres ou de nuit. Les couleurs du film sont saturées comme il faut. Les contrastes et noirs sont bons et ont un rendu HD sympathique. Lors du visionnage, nous avons détecté une grosse saccade au début du film, qui ne gêne donc pas le visionnage. Au final, c’est un master HD très bon et hautement recommandable que nous avons là. Le débit moyen image est de 30,7 MBPS.

Son : 4/5

StudioCanal (Deux Moi, L’excellente Aventure de Bill et Ted) propose une piste en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci s’avère puissante quand il faut, bien répartie, précise et ample, avec quelques bons effets, surtout lors des scènes d’action. Les dialogues sont clairs, la musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est peu mais bien utilisé, surtout lors des scènes d’action. Une belle petite piste sympathique, au débit moyen de 3,7 MBPS avec des montées à 5,1 MBPS.

Enfin, Studiocanal propose aussi une piste audiodescription. Un petit plus non négligeable.

Bonus : 2/5

  • 20 minutes max (19′)

Seul bonus de cette édition, 20 minutes max, le making-of du film. Dans celui-ci, Tarek Boudali nous parle du tournage du film avec des images de celui-ci.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Mini-avis sur le film

Nouveau film de la bande à Fifi, cette fois réalisé par Tarek Boudali, 30 Jours Max ne brille pas par son scénario mais déploie quelques bonne idées. Une comédie policière loufoque qui vaut surtout pour les acteurs et quelques gags qui font mouche. Le film ne laisse pas les seconds rôles de côté non plus avec une Marie-Anne Chazel en mamie qui veut intégrer la télé-réalité. Inégal et partiellement amusant.

Note 5/10

Auteur

  • Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *