[Spectacle] Nathalie Rollier interprète Edith Piaf au Montmartre Galabru le 23 avril

affiche edith piaf olympia 61 au théâtre galabru montmartre parisLe dernier récital de Piaf à l’Olympia par l’une de ses meilleures interprètes

En 1961, Edith Piaf se produisait à l’Olympia pour la dernière fois. Affaiblie par une polyarthrite aigue et les épreuves de la vie, l’artiste ne veut plus se produire sur scène… jusqu’à ce que Charles Dumont et Michel Vaucaire lui proposent « Non, je ne regrette rien ». Elle s’identifie immédiatement à la chanson et, lorsque Bruno Coquatrix l’invite à se produire sur la scène de l’Olympia pour sauver la salle au bord de la faillite, elle accepte et décide d’interpréter ce qui deviendra l’un de ses titres les plus emblématiques. A partir du 29 décembre 1960 et pendant 3 mois, elle se produira chaque soir sur scène et sauvera ainsi la mythique salle de spectacle. Malgré la faiblesse et la souffrance causée par ses problèmes de santé (elle ne tient que grâce à des shots de morphine administrés avant son entrée sur scène), la chanteuse tient bon et donne tout ce qui lui reste face à son public.

Pour Edith Piaf : Olympia 61, Nathalie Rollier, artiste plurielle originaire d’Angers, renoue avec une scénographie similaire à celle des concerts d’Edith Piaf et interprète les chansons dans le même ordre de passage de manière à offrir une réplique du récital donné par l’artiste à l’époque.

Passionnée par l’œuvre d’Edith Piaf depuis longtemps, Nathalie Rollier s’est produite dans de nombreux cabarets parisiens (Le Limonaire, Le Canotier du Pied de la Butte, Le Don Camilo…), mais aussi un peu partout en France et dans le monde. Considérée comme l’une des meilleures interprètes du répertoire de Piaf, elle accompagna notamment Jacques Chirac à des manifestations culturelles au moment de sa présidence.

Le samedi 23 avril 2022 à 17h, elle donnera le dernier d’une série de concerts au Montmartre Galabru à Paris. Réservation en ligne auprès du Théâtre Galabru.

 

Article écrit par

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x