[Test – Blu-ray] Exterminator 2 – MDC Films

Caractéristiques

  • Titre : Exterminator 2
  • Réalisateur(s) : Mark Buntzman
  • Avec : Robert Ginty, Deborah Geffner, Frankie Faison, Scott Randolph et Mario Van Peebles.
  • Editeur : MDC Films
  • Date de sortie Blu-Ray : fin juin 2022
  • Date de sortie originale en salles : 20 novembre 1985
  • Durée : 90 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 3,5/5

Exterminator 2 a été tourné en pellicule 35MM (Arriflex 35 BL3) et le Blu-ray, au format non respecté 1.78:1 (le format original du film est 1.85:1) est plutôt positif par rapport au type de film que nous avons là. Le grain est bien présent, homogène et non figé. Il y a quelques scènes, surtout sombres, où celui-ci est un peu plus présent, mais rien de bien grave. Il y a des défauts de pellicule qui sont toujours présents, quoique peu nombreux : craquelures et rayures en tête, voire un petit saut de la pellicule (mais ceci est dû au tournage)…

Du coup, la définition est plutôt bonne, avec de bons détails sur les costumes, visages (on remarque bien le maquillage des acteurs) et décors. La profondeur de l’image est aussi bonne. Côté couleurs, elles correspondent bien au film. Les noirs et contrastes sont corrects, sauf pour deux-trois plans où les noirs sont légèrement bouchés. Le long-métrage est visuellement sombre et cela passe bien avec ce master HD. Comme nous le disions, pour un film de série B des années 80, c’est un bon master HD, surtout que c’est la première fois que celui-ci est disponible en DVD et Blu-ray.  Le débit moyen image est de 36,3 MBPS.

Il est à noter que le film est ici proposé en version intégrale.

Son : 2,5/5

MDC films nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 2.0. Celles-ci sont puissantes comme il faut, biens réparties sur les deux canaux, avec la musique et les effets correctement mixés. Les dialogues sont clairs pour la version originale. Pour la version française, le doublage est bon. Le volume de celui-ci est un peu haut, mais n’empiète pas sur le mixage original. Deux bonnes pistes en  2.0. Comme pour l’image, il est sûr que nous ne pouvions pas avoir mieux par rapport au type de film qu’est Exterminator 2. Le débit moyen de ces deux pistes est de 1,6 MBPS, avec des montées à 1,7 MBPS. (nb: le système de notation pour le son est aussi basé sur les différents formats de pistes qui existent actuellement et donc, malgré que ce soit deux bonnes pistes, nous ne pouvons pas mettre plus que la note indiquée).

image coffret blu ray exterminator 2

Bonus : 3,5/5

  • L’Ex 2 terminator – Exterminator 2 par Christophe Lemaire (53′)
  • Nettoyer les rue ! – une interview avec Williams Sachs (25′)
  • Piste musicale avec bruitage isolée (90′)
  • Exterminator 2 en VHS Vision (85′)
  • Galerie photos (3′)
  •  Teaser (1′)
  • Bande-annonce (2′)

Nous commençons les bonus avec L’Ex 2 Terminator – Exterminator 2 par Christophe Lemaire. Dans ce module, le journaliste et critique de cinéma raconte pourquoi le film a été réalisé, son échec au box-office suivi de son succès en VHS, les inspirations du long-métrage, le style de la composition musicale, la diffusion en France, la spécificité du lance-flammes, le tournage, les problèmes de celui-ci, les re-shoot, la censure et le casting. Un bonus très complet de la part de l’éditeur. Dans Nettoyer les rue ! – une interview avec Williams Sachs, le scénariste-producteur revient sur sa carrière, son rôle chez Cannon, sur Exterminator 2 et son rôle de “film doctor”. Sachs n’est pas avare en anecdotes, qui sont vraiment intéressantes.

Exterminator 2 en VHS Vision est la version VHS du film, en VF, histoire de bien se replonger dans les années 80. L’éditeur propose aussi le film, mais avec uniquement une Piste musicale avec bruitage isolée et une galerie photos (photos promo, du tournage et d’exploitation, et les affiches).

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

John Eastland (Robert Ginty – Le Droit De Tuer) est de retour ! Le justicier hors-la-loi et son lance-flammes sont de nouveau prêts à nettoyer la jungle urbaine.
Le seigneur de la drogue X et son armée de voyous déclarent la guerre à New York… Mais l’Exterminator se met en travers de leur chemin et va contrecarrer leur plan !

Cet article a été écrit par , qui a publié 1956 articles sur le site.

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.