Caractéristiques
- Titre : The Empire Strips Back
- Genre : parodie burlesque
- Chorégraphie : Lisa Toyer
- Mise en scène : Lisa Toyer
- Durée : 1h45
- Lieu(x) de représentation : Théâtre du Gymnase Marie-Bell
- Dates : A partir du 6 octobre 2023 du jeudi au dimanche à 19h30
Un spectacle très chaud
La célèbre parodie The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque arrive pour la première fois en Europe et débarque à Paris. Ce spectacle produit à guichet fermé (plus de 100.000 billets vendus) aux Etats-Unis et en Australie propulse les personnages emblématiques du célèbre univers de science-fiction sur scène entre danse, théâtre et défilé, le tout costumé.
Et il faut dire que le tout est assez bien réussi. Si, à première vue, on peut être sceptique sur une adaptation burlesque de Star Wars, nos craintes sont vites envolées. Comme tout bon film de la saga, le spectacle commence par la célèbre musique de John Williams avec un déroulé nous expliquant ce que nous allons voir. Le show commence donc sur la planète de glace Hoth, comme L’Empire Contre-Attaque, par une danse endiablée d’une Luke Skywalker féminine avec un Tauntaun qui réchaufferait toute la planète. Puis notre présentateur vient sur scène. Il sera présent entre les différents tableaux pour amuser et interagir avec le public. Cette combinaison marche bien et donne un bon rythme au spectacle.
Une parodie réussie
Les différents tableaux s’enchaînent avec les personnages cultes de la saga, avec les gardes impériaux plus sexy que jamais qui jouent sur la transparence de leurs vêtements, Luke Skywalker qui nettoie son speeder, Han Solo qui se fait libérer de la carbonite, Leia qui nous fait une superbe danse avec R2-D2, un strip-tease robotique de C-3PO, l’Empereur Palpatine qui nous fera hurler de rire pour une danse surprise, Leia qui réchauffera le palais de Jabba le Hutt, des Twilek qui feront une danse en duo, une Jedi qui nous fera frémir avec son sabre laser, les Stormtroopers et Dark Vador pour une danse très rythmée, etc.
Il faut admettre que c’est très réussi. Les danseurs et danseuses, malgré 2-3 petits ratés (mais nous sommes encore au début des représentations) sont très bons et les chorégraphies sont excellentes. Celles-ci sont bien calées sur les musiques choisies, qui passent de Guns’N Roses à Nicki Minaj en passant par Michael Jackson, Miley Cyrus ou les Backstreet Boys. De ce côté-là, c’est très éclectique mais, surtout, le choix des chansons va parfaitement avec les tableaux (si on connait les paroles des chansons). De plus, les effets de lumières fonctionnent parfaitement et nous plongent dans l’univers de la saga de SF. Enfin, il faut aussi reconnaître la qualité des costumes, casques et des marionnettes géantes comme le Tauntaun ou Jabba le Hutt.
Une mise en scène qui nous plonge dans l’univers de Star Wars
Pendant près de deux heures, avec un entracte de quinze minutes, les spectateurs seront transportés entre comédie et séduction. Si vous recherchez un show de qualité mélangeant burlesque, strip-tease et comédie et que vous êtes fan de Star Wars, clairement The Empire Strips Back : la Parodie Burlesque est fait pour vous. Pour les autres, vous découvrirez un spectacle de qualité qui vous divertira autant qu’il vous amusera.
Spectacle à partir de 18 ans.
Infos et réservations : Tickets disponibles exclusivement sur la plateforme Fever
Dates : à partir du 6 Octobre
Tarifs:
● Entrée standard : à partir de 24 Euros
Inclut l’entrée au spectacle et une place dans la catégorie choisie lors de l’achat)
● Package impérial : à partir de 49 Euros
Inclut l’entrée prioritaire au spectacle, une place dans la catégorie choisie lors de l’achat, ainsi qu’un t-shirt et une boisson (bière, vin ou soft).
Adresse : Théâtre du Gymnase Marie-Bell- 75010 Paris
Stations de Metro: Bonne Nouvelle (Lignes 8 et 9), Strasbourg-Saint-Denis (Lignes 4, 8 et 9)
Durée : 1h45
Horaires : du jeudi au dimanche à 19h30
Accessible aux personnes à mobilité réduite