week-end taylor swift culturellement vôtre ready for it

[Test – Blu-ray] Imaginary – Metropolitan FilmExport

Caractéristiques

  • Titre : Imaginary
  • Réalisateur(s) : Jeff Wadlow
  • Avec : DeWanda Wise, Betty Buckley, Taegen Burns, Pyper Braun et Tom Payne.
  • Editeur : Metropolitan FilmExport
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 Juillet 2024
  • Date de sortie originale en salles : 6 mars 2024
  • Durée : 105 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 4,5/5

Imaginary a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est très bon, mais avec quelques défauts. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde, avec de bons détails, que ce soit sur les visages, costumes (ceux des monstres) et décors (le Never Ever). La profondeur de l’image est bonne aussi, surtout avec les jeux de perspective dans le Never Ever. Il y a une prédominance de marron et orange dans le monde réel, et de bleu dans le monde imaginaire. Évidemment, cela permet de bien différencier les deux mondes.

Le vrai problème vient des scènes sombres ou à basses lumière : celles-ci manquent parfois de visibilité. Notre comparaison vient de notre expérience en salle qui a été différente. Les contrastes sont donc ici moins précis, même s’il n’y a pas de noirs bouchés. C’est donc dommage que l’expérience soit aussi radicalement différente. Pour le reste, les blancs et les teintes de peaux sont au niveau et respectées. Nous n’avons pas détecté de problème de compression lors du visionnage. Un bon master HD, imparfait, certes, mais ça passe. Le débit moyen image est de 35,5 MBPS.

Son : 4/5

Metropolitan FilmExport (Dream Scenario, Race for Glory) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes similaires. Celles-ci sont assez puissantes, mais auraient gagné à l’être un peu plus.  Elles sont aussi assez précises, bien réparties, et assez amples, avec quelques bons effets d’horreur. Alors oui, cela reste une piste assez frontale, mais les quelques effets d’horreur sollicitent bien les canaux arrières. Le tout en étant bien appuyé par le caisson de basse.

Pour les deux pistes, la musique est bien mixée à l’ensemble. On pensera surtout à la mélodie inquiétante qui revient dans le film. Pour le reste, les dialogues sont clairs pour la VO. Le niveau de volume du doublage français est bon et n’empiète pas sur le mixage original. Deux pistes suffisantes, qui auraient mérité d’être un tout petit plus puissantes, mais qui conviennent pour un tel type de film. Le débit moyen pour les deux pistes est de 1,6 MBPS, avec des montées à 3MBPS.

Une piste audiodescription est également disponible.

Bonus : 1,5/5

  • Never Ever – Making-Of (19′)
  • Commentaire Audio du réalisateur Jeff Wadlow et de Dewanda Wise (uniquement en VO)

Never Ever – Making-of nous fait découvrir l’envers de la production, avec l’équipe qui nous raconte ses cauchemars d’enfant, l’histoire, les costumes, le design et les costumes des différentes créatures, et les décors. Un petit making-of un peu trop promotionnel.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Lorsque Jessica retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille, Alice, développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu’un simple jouet…

Le Film

image dewanda wise imaginary
Copyright Leonine

Il y a peu à dire sur Imaginary. Si le concept de départ est plutôt bien trouvé, et que les personnages et les thèmes sont bien développés, le long-métrage échoue du côté de l’horreur. Dommage. Découvrez notre critique complète.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x