[Jeux vidéo] Kaze and the Wild Masks : un trip 90’s annoncé

Le rétro Kaze and the Wild Masks arrive en format physique

SOEDESCO et le studio de développement PixelHive ont annoncé que leur jeu de plateforme inspiré des classiques des années 90, Kaze and the Wild Masks, débarque en magasin avec une version physique pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. La version physique du jeu sera distribuée sur le territoire français par Just for Games, et ce au cours de l’hiver 2020.

Concept

André Schaan, PDG du studio de développement brésilien PixelHive, est enthousiaste à l’idée de voir leur jeu débarquer sur console. « Depuis le début du développement, on a toujours eu en tête la version console. Kaze and the Wild Masks reprend à son compte tous les éléments les plus classiques que l’on peut trouver dans les jeux de plateforme des années 90, et on pense que les versions Steam et consoles se complémenterons l’une l’autre, chacune à sa façon. On est impatient d’amener un brin de nostalgie sur consoles, avec un jeu qui reste très moderne en terme de gameplay. »

Avec son style graphique en pixel art animé à la main, son déroulement horizontal et son féroce lapin, Kaze and the Wild Masks remmène les joueurs jusque dans les années 90, une époque à laquelle les animaux classes avaient la côte ! En plus de pouvoir courir et sauter, les joueurs pourront acquérir des masques offrant des compétences spéciales permettant de voler dans les airs ou de nager sous l’eau.

À propos de Kaze and the Wild Masks

Dans Kaze and the Wild Masks on s’aventure à travers les Crystal Islands dans un jeu de plateforme inspiré des classiques du genre. Incarnez Kaze et sauvez votre ami Hogo d’une malédiction se répandant à travers les îles telle une traînée de poudre. Faites face à des légumes enragés en invoquant les pouvoirs des Wild Masks. Bondissez férocement tel un tigre, hissez vous dans le ciel à la manière d’un aigle, sprintez aussi vite qu’un lézard et maîtrisez les mers comme un requin dans l’eau.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x