Caractéristiques
- Titre : Spiritwalker
- Titre original : Yoo-che-i-tal-ja
- Réalisateur(s) : Yoon Jae-geun
- Avec : Yoon Kyesang, Lim Ji-Yeon, Park Yong-woo, Allen Chan, Hong Gi-jun...
- Editeur : Metropolitan FilmExport
- Date de sortie Blu-Ray : 17 novembre 2022
- Date de sortie originale en salles : /
- Durée : 108 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 6/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Spiritwalker a été tourné en numérique (pas plus d’information) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est très bon, mais avec néanmoins quelques défauts. La définition est excellente mais baisse légèrement sur quelques plans, avec l’apparition de grain numérique. Cela en concerne très peu, mais c’est à noter. Les détails sur les visages, costumes et décors sont excellents, rien à redire là-dessus. Les quelques scènes à effets spéciaux passent bien.
Les couleurs sont respectées et saturées comme il faut. Pas de prédominance particulière mais l’image, de façon générale, est assez sombre et plutôt réaliste. Les contrastes sont aussi bons. Les noirs sont profonds et non bouchés. Il y a quelques beaux plans de nuit de ce côté. Les couleurs des teintes de peau sont respectées. La profondeur de l’image est aussi bonne. Quelques problèmes de compression sont à noter, avec quelques saccades, très légères et peu nombreuses sur toute la durée du métrage. Cela est tout de même un très bon master HD. Le débit moyen image est 31,2 MBPS.
Son : 3,5/5
Metropolitan FilmExport nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont puissantes comme il faut, précises, bien réparties et assez amples. Le mixage est le même concernant les deux pistes. Celles-ci ont pas mal d’effets, que ce soit lors des fusillades, courses poursuites ou scènes d’action de façon générale. Durant ces scènes, les canaux arrières et frontaux sont biens sollicités.
Les dialogues sont clairs pour la VO et le niveau du volume du doublage VF est au niveau sans empiéter sur le mixage original. La musique est mise en avant comme il faut. Le caisson de basse est assez actif, surtout lors des scènes d’action, mais il aurait pu encore l’être davantage à notre goût. Deux mixages sonores identiques tout de même sympathiques. Le débit moyen des deux pistes est de 2 MBPS, avec des montées à 3,5 MBPS.
Bonus : 1/5
- Making-of (4′)
- Livret de 15 pages
Seul bonus de cette édition, ce module making-of s’intéresse au scénario, à l’action et aux acteurs. La durée de ce bonus est évidemment trop courte pour être intéressante. Le livret de 15 pages ajoute quelques anecdotes sympathiques.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Condamné à changer de corps toutes les douze heures, Kang I-an recherche les traces de son moi originel, alors que tout le monde tente de le tuer… Quelle que soit son enveloppe corporelle.
Le Film
Spiritwalker est un film d’action avec une touche de fantastique. S’il ne révolutionne rien à proprement parler, le mélange des deux genres est sympathique et bien fait. On sent clairement une influence à la John Wick pour les scènes d’action qui sont, elles, très dynamiques dans leurs mises en scène. L’intrigue est aussi correcte et permet aux acteurs de jouer leurs personnages autant que celui de Ian quand il change de corps. Le tout aurait tout de même gagné en rythme avec quelques scènes redondantes en moins. Ce petit film coréen est tout même bien réalisé et contentera les fans de cinéma de genre.