Expo Star Wars Identities à la Cité du Cinéma à partir du 15 février

star wars identities yodaLe 15 février 2014 sera inaugurée une grande exposition autour de l’oeuvre de George Lucas, Star Wars Identities, à la Cité du Cinéma de Seine Saint-Denis. L’expo, qui s’étale sur 2000m2, sera centrée, comme son nom l’indique, autour de la notion d’identité et permettra au visiteur de comprendre comme Luke ou Anakin Skywalker sont devenus ce qu’ils sont au travers de 10 facteurs déterminants : l’espèce, les gênes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements de la vie, la profession, la personnalité et les valeurs. Ces dix éléments sont répartis en 3 groupes constituant les 3 parties de l’exposition : les origines, les influences et les choix.

Originalité de l’expo, le visiteur est invité à s’interroger et à en apprendre plus sur son identité propre grâce à un bracelet intelligent grâce auquel il répondra à une série de questions au fil de sa progression dans les salles. Les résultats (un profil identitaire et la création d’un avatar sous forme de personnage Star Wars) apparaîtront en fin d’exposition et seront ensuite transmises par email à l’intéressé.

Cette exposition inédite, qui se tiendra jusqu’au 30 juin, sera également l’occasion de pouvoir admirer des objets des films : en tout, ce sont plus de 200 pièces originales issues du Lucas Arts Museum qui seront exposées.

Les billets peuvent d’ores et déjà être réservés en ligne sur le site de l’exposition.

Auteur

  • Cécile Desbrun est une auteure spécialisée dans le cinéma, la littérature, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle crée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit au fil des ans pour plusieurs publications en ligne. Elle achève l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'œuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi. Quand elle n'écrit pas, elle se passionne pour la cuisine, le théâtre, les mythes et légendes, la mode, et bien sûr Internet.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.