Jusqu’au 31 juillet se tient une grande expo à Porte de Versailles : De l’ère des dinosaures à l’ère de glace qui propose de replonger dans ces deux ères bien particulières de notre planète, à travers une petite sélection des nombreux spécimens qui peuplaient alors la Terre.
Toute la première partie de l’exposition est dédiée à l’ère de glace : des panneaux nous expliquent de manière scientifique pourquoi celle-ci a pu voir le jour puis nous passons à plusieurs grandes salles où sont entreposés des animatronics mis en scène dans des décors. C’est ensuite au tour des dinosaures de faire leur apparition avec des créatures géantes. Les spécificités de chaque espèce nous sont expliquées de manière claire et concise, à la fois par des pancartes et par le biais de l’audioguide qui nous est remis à l’entrée et c’est ainsi que le visiteur est plongé pendant plus d’une heure et demi dans ces périodes fascinantes.
L’exposition, clairement familiale, est une bonne idée de sortie avec des enfants de tous âges, qui seront par ailleurs enthousiasmés de pouvoir grimper sur certaines des créatures les plus populaires pour prendre la pose à la fin. Les adultes, quant à eux, apprendront également pas mal de choses et ne s’ennuieront pas. Seul petit reproche : certains animatronics sont plus réussis que d’autres, certains semblant plus avoir été conçus pour un jeune public tandis que d’autres sont bien plus réalistes. Une expo très pédagogique dans tous les cas !