Exposition De L’ère des dinosaures à l’ère de glace (Porte de Versailles, Paris)

 

expo des dinosaures à l'ère de glaceJusqu’au 31 juillet se tient une grande expo à Porte de Versailles : De l’ère des dinosaures à l’ère de glace qui propose de replonger dans ces deux ères bien particulières de notre planète, à travers une petite sélection des nombreux spécimens qui peuplaient alors la Terre.

expo des dinosaures à l'ère de glace 2Toute la première partie de l’exposition est dédiée à l’ère de glace : des panneaux nous expliquent de manière scientifique pourquoi celle-ci a pu voir le jour puis nous passons à plusieurs grandes salles où sont entreposés des animatronics mis en scène dans des décors. C’est ensuite au tour des dinosaures de faire leur apparition avec des créatures géantes. Les spécificités de chaque espèce nous sont expliquées de manière claire et concise, à la fois par des pancartes et par le biais de l’audioguide qui nous est remis à l’entrée et c’est ainsi que le visiteur est plongé pendant plus d’une heure et demi dans ces périodes fascinantes.

 

 

expo des dinosaures à l'ère de glace 3L’exposition, clairement familiale, est une bonne idée de sortie avec des enfants de tous âges, qui seront par ailleurs enthousiasmés de pouvoir grimper sur certaines des créatures les plus populaires pour prendre la pose à la fin. Les adultes, quant à eux, apprendront également pas mal de choses et ne s’ennuieront pas. Seul petit reproche : certains animatronics sont plus réussis que d’autres, certains semblant plus avoir été conçus pour un jeune public tandis que d’autres sont bien plus réalistes. Une expo très pédagogique dans tous les cas !

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *