[BD] Découvrez l’espace Polar SNCF au Festival d’Angoulême

image festival international bande-dessinée angoulême espace polar sncf
Photo : Agence Anne et Arnaud

Une bulle de tranquillité proposant des animations gratuites

Comme chaque année depuis 12 ans, l’espace Polar SNCF sera présent au Festival international de la Bande-dessinée d’Angoulême, qui se déroulera du jeudi 25 au dimanche 28 janvier. Une bulle de tranquillité située place Saint-Martial et ouverte de 10h à 19h, pour faire une pause entre deux séances shopping et/ou dédicaces. Au programme : animations gratuites (dessin en direct, photos, concerts), énigmes à résoudre avec lots à la clé, projections de courts-métrages polar et rencontres/dédicaces avec de nombreux auteurs en lice pour le Prix Fauve Polar SNCF 2018, qui sera décerné par un jury de professionnels le 27 janvier.

image figurine prix fauve polar sncf
© Anne et Arnaud

Le Prix Fauve Polar SNCF 2018

Les cinq bandes-dessinées en lice pour succéder à L’été Diabolik, le lauréat 2017, sont les suivantes :

  • Bâtard de Max de Radiguès (Casterman)
  • La Cité des trois saints de Lorenzo Bizzarri & Stefano Nardella (Sarbacane)
  • Jean Doux et le mystère de la disquette molle de Philippe Valette (Delcourt)
  • The Private Eye de Marcos Martin & Brian K. Vaughan (Urban Comics)
  • Le profil de Jean Melville, Robin Cousin (FLBLB)

image affiche prix sncf du polar 2018

Prix SNCF du Polar : votez !

Polar SNCF est présent toute l’année sur de nombreux festivals tels que le Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême ou les Quais du Polar afin de promouvoir une culture populaire de qualité en matière de BD, mais aussi de littérature et de cinéma. Le Prix SNCF du Polar, qui est le premier prix du public en France, sera ainsi remis, comme chaque année, à une bande-dessinée, un roman et un court-métrage. Les livres de chaque sélection sont disponibles durant les voyages via l’application SNCF e-Livre notamment, mais aussi en lecture libre, en versions papier et numérique, durant les festivals à l’espace Polar SNCF. Le public pourra voter en ligne pour son favori de chaque catégorie jusqu’au 31 mai 2018.

Promos et réductions de la SNCF à l’occasion du festival

image affiche festival international bande-dessinée angoulême 2018Par ailleurs, afin de faciliter les déplacements vers Angoulême des amoureux du 9e art durant le festival, la SNCF a mis en place plusieurs offres telles que des Prem’s TGV, billets OUIGO dès 10€ et des Intercités 100% éco à prix réduits. Une opération spéciale vente privée a également été mise en place au tarif de 30€ le trajet Paris-Angoulême avec le code promo VP9EMEART lors de la réservation en ligne. Ce tarif est valable à l’aller comme au retour.

Culturellement Vôtre assistera au festival le samedi 27 janvier, n’hésitez pas à suivre nos comptes Twitter et Instagram ce jour-là pour accéder à nos photos/vidéos en direct.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *