New World Interactive et Focus Home Interactive (The Surge) viennent de dévoiler un teaser pour Insurgency : Sandstorm, un jeu prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Rappelons qu’il s’agit d’un FPS à l’ambiance militaire, qui dévoilera ses forces dans un gameplay multijoueur. Aussi, cette suite permettra à la licence de gagner en qualité technique, avec un passage sur Unreal Engine 4.
Contexte
Participez à des batailles à grande échelle jusqu’à 32 joueurs, au milieu des barrages d’artillerie, des tirs de couverture d’hélicoptères de soutien, des frappes de A-10, et de véhicules tout-terrain de support. Les champs de bataille immenses et réalistes sont remplis de zones stratégies et de bâtiments dont les intérieurs sont autant d’opportunité d’embuscades. Les zones de jeu et leur taille s’ajustent spécifiquement en fonction des modes de jeu, qui peuvent être joués aussi bien en multijoueur qu’en ‘PVE’ contre des bots contrôlés par l’ordinateur.
C’est un champ de bataille moderne dont le gameplay brouille la frontière entre réalité et jeu de tir, et où vos décisions prises dans le feu de l’action détermineront le sort de votre escouade. Chaque arme possède ses propres propriétés balistiques, prenez-donc bien en compte la trajectoire des balles lors des engagements avec l’adversaire. Tirez avec votre arme d’appoint depuis une échelle, éjectez un chargeur partiellement vide pour recharger plus vite lors d’une situation dangereuse, ouvrez une porte silencieusement pour rester discret ou au contraire chargez et forcez-la brutalement pour profiter de l’effet de surprise.
Retrouvez aussi le site officiel du jeu.