conférence-débat sur la femme fatale par david lynch le 2 janvier 2025 à lyon par cécile desbrun culturellement vôtre photo mulholland drive silencio

[Jeux vidéo] Surviving Mars atterrit bientôt chez vos revendeurs

Paradox Interactive (Cities Skylines) et le studio de développement Haemimont Games (Tropico 5) viennent de préciser la date de sortie de Surviving Mars. Pour jouer à ce jeu de gestion et de stratégie, il faudra attendre le 15 mars 2018, sur PlayStation  4, Xbox One et PC. Rappelons que le soft propose de concevoir, et de gérer une colonie autonome sur la Planète Rouge. La survie sera, ainsi, très importante, et chaque perte d’un colon sera vécu comme un handicap dans la mission, tant l’environnement sera hostile.

On apprend aussi que Surviving Mars sera compatible 4K, aussi bien sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X. Et les joueurs PC pourront profiter des mods, grâce à des outils fournis. D’ailleurs, certains mods, conçus par les plus talentueux membres de la communauté de Paradox Interactive (qui vient de changer de président) seront dores et déjà disponibles dès le lancement du jeu.

Caractéristiques

  • Établissez une colonie viable dans l’espace : Établir une colonie fonctionnelle sur une planète impropre à la vie humaine représente un véritable défi. Une mauvaise planification ne provoquera pas des embouteillages : elle mettra en danger la survie de vos colons. Et personne ne peut tolérer les coupures de courant intermittentes quand on compte sur des machines pour produire l’oxygène qu’on respire.
  • Gérez des colons avec des personnalités propres : Chacun de vos colons est un individu unique, avec ses propres points forts et points faibles. Il influe sur les besoins et le comportement des autres colons. Les choses peuvent devenir vraiment intéressantes si vos principaux scientifiques deviennent alcooliques après avoir passé quelques nuits blanches au labo…
  • Construisez des dômes futuristes : Des superstructures rétro-futuristes abriteront vos habitations, vos usines et vos centres commerciaux, autant de quartiers ayant leur propre « personnalité ». Créez des colonies pour qui la science est l’objectif ultime, tandis que vos ouvriers fatigués dépensent leur paie au bar du coin, ou tentez de créer la véritable utopie au cœur des étoiles.
  • Explorez les secrets de Mars : Inspiré des œuvres classiques d’anticipation d’Asimov et de Clarke, Surviving Mars cache de nombreux secrets. Lors de chacune de vos parties, vous pourriez découvrir l’un des nombreux mystères de Mars. Ces secrets pourraient faire ou défaire votre colonie. Quelle est cette drôle de sphère que l’on a vue non loin du sas B de la colonie ? Est-elle amicale ?
  • Profitez d’un arbre de recherches complet : Combinez des recherches fixes et des recherches aléatoires pour découvrir une expérience différente à chaque fois que vous lancez une partie. Des progrès scientifiques majeurs peuvent vous attendre alors que vous explorez la surface de Mars.
  • Émerveillez-vous devant une esthétique rétro-futuriste unique : Une version modernisée et stylisée du futur tel qu’on l’imaginait dans les années 60. Une ère d’exploration et d’aventure s’ouvre à vous.
  • Amusez-vous avec les outils de modding : Créez vos bâtiments, vos parcs ou même vos mystères avec les outils de modding de Surviving Mars. Partagez vos plus belles créations avec la communauté pour bâtir le meilleur des mondes.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu, ainsi que celui de Haemimont Games.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x