[Test – Blu-ray] La Promesse de l’Aube – Eric Barbier

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Eric Barbier
  • Avec : Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney, Didier Bourdon, Jean-Pierre Darroussin, Catherine McCormack
  • Editeur : Pathé Distribution
  • Date de sortie Blu-Ray : 25 Avril 2018
  • Date de sortie originale en salles : 20 Décembre 2017
  • Durée : 130 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image: 4/5

La Promesse de l’Aube a été tourné en numérique, mais nous n’avons pas plus d’infos quand aux caméra utilisées ainsi que le master sur lequel s’appuie le blu-ray. Celui-ci, au format respecté 2.39:1, s’avère quand même plutôt réussi dans l’ensemble. La définition est excellente, et ne faiblit pas, même lors des scènes sombres. Les couleurs sont superbes, que l’on soit au Mexique, à Wilno, à Nice ou en Afrique. La palette de couleurs formera un bon test pour votre télévision. Les contrastes et noirs sont aussi splendides, surtout pour les scènes à Wilno. On est un plus réservé sur la profondeur de champ, qui se montre plate la plupart du temps. Quelques très légères saccades ont été détectées lors du visionnage mais rien de bien grave. Le débit moyen image est excellent : 30,5 MBPS.

Son : 3,5/5

Pathé distribution (Raid DingueSnowden) offre deux pistes françaises. La première est en DTS-HD Master Audio 5.1. Des dialogues clairs mais manquant de puissance. Une bonne répartition et un  bon mixage entre les effets et la musique. Il vous faudra quand même augmenter le volume de votre home cinéma afin d’obtenir une bonne expérience.  De plus le caisson de basse est plutôt sous utilisé. Cela reste quand même une piste très correcte, dans l’ensemble. Le débit moyen du son est bon: 3,3 MBPS. La seconde piste est en DTS-HD Master Audio 2.0. Très intéressante dans son mixage sur deux enceintes. Elle s’avère élégante, mais manque aussi de puissance pour les dialogues. Pour une piste 2.0 cela est très bon. Le débit moyen son est satisfaisant: 1,7 MBPS. Le disque contient aussi une piste Audiovision.

Bonus : 2/5

  • Making-of (26′)

Pour seul bonus nous avons un making-of de 26 minutes. On passe en revu le scénario, le casting , les décors, le maquillage, les effets spéciaux et le thème de La promesse de l’aube, avec des interventions du réalisateur et des acteurs. Un bonus un peu cours vu la matière qu’on aurait aimé voir se développer. On survole un peu le tout, dommage.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Le Film

Retrouvez notre critique de La promesse de l’aube.

6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *