Caractéristiques
- Titre : The Villainess
- Titre original : Ak-nyeo
- Réalisateur(s) : Jung Byung-gil
- Avec : Kim Ok-bin, Shin Ha-kyun, Jun Sung, Kim Seo-hyeong, Jo Eun-ji
- Editeur : Wild Side
- Date de sortie Blu-Ray : 28 Mars 2018
- Date de sortie originale en salles : 2017
- Durée : 129 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image: 4/5
The Villainess a été tourné en numérique. Malheureusement, nous n’avons aucune indication sur le type de caméras utilisées, ni sur le modèle de GoPro utilisées pour le tournage. Nous n’avons pas plus de détails sur le master dont est tiré le blu-ray, au format respecté 2.40:1. La définition passe d’excellente à moyenne. Surtout lors des passages à lumières basses en GoPro : un grain numérique apparaît. Pour le reste, cela demeure plutôt bon. Les couleurs sont belles et les contrastes excellents. L’image manque de profondeur de champ. Enfin, durant le premier quart d’heure du film, beaucoup de saccades ont été détectées. Le débit moyen image est très bon: 34,1 MBPS.
Son : 4,5/5
Wild Side (Fauda, Incarnate) a positionné dans son Blu-ray deux pistes : une française, et une coréenne, en DTS-HD Master Audio 5.1 Celles-ci sont puissantes, bien réparties, bien aidées par une très bon mixage sonore. Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par les canaux latéraux et arrières pour une belle immersion. De plus, le doublage français est au bon volume et n’empiète pas sur le mixage original du long-métrage. Le débit moyen des deux pistes est bon: 3,5 MBPS avec de belles montées à 5,5 MBPS.
Bonus : 2,5/5
- Rencontre avec Manu Lanzi (29′)
- Entretien avec le réalisateur et l’actrice (9′)
La Rencontre avec Manu Lanzi , acteur, cascadeur et chorégraphe de combat, est un bonus de 29 min dans lequel l’artiste parle de The Villainess, et plus spécifiquement de l’évolution des cascades et des combats. Une interview de qualité, sans langue de bois, qui fera plaisir à ceux qui aiment en savoir plus sur ce qu’ils voient, et ravira les fans de films d’action. L’Entretien avec le réalisateur et l’actrice, d’une durée de 9 minutes, est sympathique mais un peu trop promotionnel.
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur Blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Elle est née pour tuer. Depuis sa plus tendre enfance, Sook-hee a été entraînée pour devenir un assassin sans pitié. Enrôlée par les services secrets après la mort de son mentor, elle devient agent du gouvernement sud-coréen. On lui promet qu’après 10 ans de bons et loyaux services, elle aura droit à une seconde chance. Mais lorsque deux hommes font irruption dans sa vie, de sombres secrets ressurgissent de son passé. Pour Sook-hee, l’heure de la vengeance à sonné…
Le Film
Retrouvez aussi notre critique de The Villainess.