[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Le Labyrinthe: Le Remède Mortel – Wes Ball

Caractéristiques

  • Titre original : Maze Runner: The Death Cure
  • Réalisateur(s) : Wes Ball
  • Avec : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Nathalie Emmanuel, Ki Hong Lee, Rosa Salazar
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 11 juin 2018
  • Date de sortie originale en salles : 7 février 2018
  • Durée : 142 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 4/5

Le Labyrinthe: Le Remède Mortel a été tourné en numérique (Arri Alexa XT) ,et le blu-ray 4K UHD, au format respecté 2.39:1, est tiré d’un master 2K upscallé en 4K. Autant l’écrire tout de go, pour un upscalle nous avons été surpris du résultat. Celui-ci est certes imparfait, mais il en ravira plus d’un. La définition passe d’excellente à moyenne. Si la plupart du temps celle-ci se révèle digne d’un master 4K, il y a beaucoup de plans, surtout quand il sont sombres (mais pas que), où elle faiblit. Et un grain numérique fait son apparition. Autre problème, durant le visionnage nous avons détecté un grand nombre de saccades. Cela peut gêner par moment. La profondeur de champs est absolument excellente. Les couleurs bénéficient pleinement du HDR surtout lors des séquence se déroulant dans le désert ou dans WICKED. Il en est de même pour les contrastes. Principalement pour les nombreuses scènes sombres ou de nuit. Au final, ce master, qui comporte quand même quelques défaut, a su nous convaincre.

Son : 3,5/5

20th Century Fox France (Le Crime de l’Orient Express, The Greatest Showman) nous propose une version anglaise en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Une piste puissante et bien répartie, bénéficiant d’un excellent mixage. Les dialogues sont clairs et ne sont pas atténués lors des scènes d’action. Les effets et la musique passent bien par les enceintes latérales et arrières, le tout restant d’une précision redoutable. Étant donne le grand nombre de scènes d’action du film, le caisson de basse est utilisé de manière très intelligente. Au final, c’est une très belle piste, bien immersive, que nous avons là. La piste française est en DTS 5.1. Puissante et bien repartie elle aussi, mais trop compressée. Celle-ci manque cruellement de précision, surtout dans les effets, qui passent quand même bien, comme la musique, par les canaux latéraux et arrières. Les dialogues sont clairs mais le volume du doublage français est légèrement bas. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Au final cela reste une piste extrêmement correcte, nais on ne saurait que trop vous conseiller de déguster la version originale.

Bonus : 3,5/5

Les bonus se trouvent sur le blu-ray accompagnant cette édition, nous vous redirigeons donc vers le test de celui-ci pour découvrir ce que nous en avons pensé.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Dans ce dernier volet de l’épopée Le Labyrinthe, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au coeur du Labyrinthe.

Le Film

Retrouvez notre critique du film Le Labyrinthe: Le Remède Mortel.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *