[Test – Blu-ray] Taxi 5 – EuropaCorp

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Franck Gastambide
  • Avec : Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bedia, Salvatore Esposito et Edouard Montoute.
  • Editeur : EuropaCorp
  • Date de sortie Blu-Ray : 13 Août 2018
  • Date de sortie originale en salles : 11 Avril 2018
  • Durée : 102 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

Nous n’avons pas d’informations sur le matériel utilisé pour le tournage ni sur le master qui a servi pour le Blu-ray. Néanmoins, nous pouvons dire que Taxi 5 a été tourné en numérique. La définition est de très bonne facture, même si celle-ci baisse par moments, avec un grain numérique qui fait son apparition. Les couleurs sont magnifiques et rendent hommage à la belle ville de Marseille. Les contrastes et noirs sont excellents. La profondeur de champ est elle aussi très bonne. On regrettera pas mal de saccades détectées lors du visionnage. Le débit moyen est bon : 27 MBPS.

Son : 5/5

EuropaCorp (Valérian et la cité des mille planètes) propose deux pistes. La première est en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Une piste puissante, précise et bien répartie. Les dialogues sont clairs. Les effets et la musique passent bien par tous les canaux. Le mixage du film est très bien mis en valeur. Le caisson de basse est lui aussi très bien utilisé, ce qui permet une bonne immersion dans le film. Le débit moyen de cette piste est de 3,5 MBPS, avec des montées à 5 MBPS. La seconde piste est en DTS-HD Master Audio 7.1. Bien répartie et précise, elle est cependant légèrement moins puissante que sa consœur en Atmos. Les dialogues sont clairs, les effets et la musique passent bien par toutes les enceintes, et le caisson de basse est bien utilsé. Une bonne alternative si vous ne pouvez pas lire une piste en Dolby Atmos. Le débit moyen est très bon : 5 MBPS avec des montées à 7,4 MBPS.

Bonus : 2/5

  • Interview croisée de Franck Gastambide et Malik Bentalha (14′)
  • Les cascades (6′)
  • Salvatore Esposito: le chef du gang des italiens (1′)

Dans Interview croisée de Franck Gastambide et Malik Bentalha, Gastambide et Bentalha reviennent sur la genèse du projet jusqu’à son aboutissement. Les deux compères s’en donnent à cœur joie et livrent quelques anecdotes sympathiques. Ensuite, nous avons un module sur Les cascades, dans lequel David Julienne, le responsable des cascades, revient sur la préparation et l’exécution de celles-ci. Un bonus un peu court, mais intéressant. Enfin, dans Salvatore Esposito : le chef du gang des Italiens, l’acteur de la série Gommora revient sur sa participation au film. Bien trop court pour être intéressant.

image malik bentalha taxi 5

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Le Film

Retrouvez notre critique de Taxi 5 ici.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *