Koch Media enchaine les annonces en ce mois d’août 2018. Headup Games vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le distributeur allemand. L’accord de distribution concerne les jeux Bridge Constructor Portal, Bridge Constructor Stunts et Bridge Constructor, qui feront l’objet d’une compilation spéciale pour PlayStation 4, distribuée par Koch Media dans les magasins européens en 2018.
« Lorsque nous avons envisagé de changer notre canal de distribution, notre premier et principal objectif était de toucher autant de joueurs que possible à l’international avec les jeux Bridge Constructor. Koch Media nous offre un accès à tout le marché européen. Sa forte présence, avec des équipes sur tous les territoires, et son réseau de bureaux en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, dans les pays du Benelux et la Scandinavie ou en France, pour n’en citer que certains, nous ont impressionnés. Cela nous offre la garantie qu’ensemble, nous atteindrons nos objectifs sur nos marchés respectifs », explique Dieter Schoeller, PDG et fondateur d’Headup Games.
Mario Gerhold, directeur marketing international jeux de Koch Media, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Headup Games comme nouveau partenaire. Notre expérience locale permet à nos équipes de véritablement poser des ponts entre les différents territoires européens et, avec cette sortie sur console, de toucher un tout nouveau public pour ces jeux incroyables ».
Bridge Constructor Portal est une simulation d’ingénierie et un jeu vidéo de réflexion, développé par ClockStone et édité par Headup Games. Le jeu appartient à la série Bridge Constructor, et il intègre des éléments de la série Portal de Valve Corporation, se déroulant dans les laboratoires d’Aperture. Avec plus de 60 millions de téléchargements, la série Bridge Constructor est le plus grand succès d’Headup Game à ce jour.