Caractéristiques

  • Titre original : The Incredibles 2
  • Réalisateur(s) : Brad Bird
  • Avec : (les voix originales de) Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Samuel L. Jackson, Brad Bird, Catherine Keener (avec les voix françaises de) Gérard Lanvin, Louane Emera, Amanda Lear...
  • Editeur : Disney
  • Date de sortie Blu-Ray : 9 Novembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 4 Juillet 2018
  • Durée : 117 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Le Blu-ray des Indestructibles 2 est tiré d’un master 2K. Que vaut la version HD de celui-ci ? L’image, au format respecté 2.39:1, est superbe. La définition est excellente et ne baisse pas une seule seconde, on peut découvrir chaque texture des vêtements des personnages, ou encore chaque détail des cheveux. Les couleurs, les contrastes et les noirs sont splendides. De plus, la profondeur de champ est superbe. Rien à redire, même si le master comporte quelques légères saccades, qui n’altèrent en rien le visionnage cependant. Le débit moyen image est correct : 21,7MBPS.

Son : 4/5

Disney propose plusieurs pistes sons sur cette galette. La première piste anglaise est en DTS-HD Master Audio 7.1. Celle-ci est excellente. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par les enceintes latérales et arrières. Le tout bénéficiant d’une bonne puissance et d’une précision remarquables. Le caisson de basse est lui aussi très bien utilisé. Une piste parfaite pour une bonne immersion dans le film. Le débit moyen de cette piste est de 4,3 MBPS avec des montées à 6 MBPS. La seconde piste anglaise est en DTS-HD Master Audio 5.1. Légèrement moins précise, surtout sur les effets, mais tout aussi puissante que sa consœur en 7.1. Celle-ci s’avère tout à fait correcte, avec une très bonne répartition entre les différents canaux. Le débit moyen/max de cette piste est de 2 MBPS. La piste française est elle en Dolby Digital Plus 7.1. Bien que puissante, bien répartie — les effets et la musique passent bien par tous les canaux — elle manque quand même de précision comparé à ses consœurs anglaises en DTS-HD. Cela reste quand même très correct pour une piste VF, mais on aurait préféré que l’éditeur inclue une piste en DTS-HD, ce qui aurait été bénéfique au film. Le débit moyen/max de la piste française est de 896 KBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Bao (7′)
  • Tata Edna (5′)
  • Leçon d’animation par Brad Bird (18′)

On commence les bonus avec le très beau court-métrage de sept minutes : Bao.  L’histoire métaphorique d’une mère qui voit toujours son enfant comme un bébé. Ensuite, nous passons à un autre court-métrage, d’une durée de 5 minutes, mais cette fois-ci en rapport avec le film, puisque nous découvrons ce qu’il s’est passé chez Edna quand elle gardait Jack-Jack. Dans la leçon d’animation de Brad Bird, on découvre l’histoire du réalisateur, mais aussi sa méthode de travail. Un bonus extrêmement intéressant de 18 minutes, pour ceux qui veulent découvrir comment est fait un film d’animation.

image elastigirl jack-jack bob les indestructibles 2 brad bird pixar
© The Walt Disney Company France

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Le Film

Retrouvez notre critique des Indestructibles 2.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *