Caractéristiques
- Titre : Deadpool 2
- Réalisateur(s) : David Leitch
- Avec : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Zazie Beetz, Jack Kesy, Shioli Kutsuna, Julian Dennison, Leslie Uggams, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand...
- Editeur : 20th Century Fox France
- Date de sortie Blu-Ray : 17 octobre 2018
- Date de sortie originale en salles : 16 Mai 2018
- Durée : Version cinéma : 117 minutes, version longue "Super Méga $@%!#& Chouette": 133 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 8/10 par 1 critique
Image 4K : 4,5/5
Deadpool 2 a été tourné en numérique et pellicule (Arri Alexa XT Plus, Panavision Panaflex Millennium XL2) et le Blu-ray 4K UHD, au format respecté au format respecté 2.40:1, est tiré d’un master 2K. Petite information, l’édition 4K possède deux Blu-ray 4K UHD. L’un pour la version cinéma et l’autre pour la version longue « Super Méga $@%!#& Chouette ». Le test concerne les deux Blu-ray 4K UHD. Disons-le, ces Blu-ray 4K nous ont surpris. Tirés d’un master 2K, la définition est au top et ne baisse pas une seconde, même pour les scènes tournées en pellicule. Alors certes, cela ne vaut pas un Blu-ray 4K UHD tiré d’un master 4K, mais le résultat est à la hauteur. La profondeur de champ est excellente, les couleurs sublimes. Même s’il n’y a pas trop de scènes sombres, le HDR fait le boulot avec les noirs et les contrastes, surtout en ce qui concerne les scènes dans le blockhaus. Pas du top démo, mais un résultat global très bon.
Son : 3,5/5
20th Century Fox France (Red Sparrow, La Forme de l’Eau) nous offre une piste anglaise en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Celle-ci est précise, bien répartie, et surtout puissante. Pour le dire, on a été surpris de la puissance de cette piste. Les dialogues sont clairs. Les effets, la musique et les chansons passent par tous les canaux, avec une excellente utilisation du caisson de basse. On notera certains effets bien pensés. Une piste top démo. La piste française est elle en DTS 5.1. et est bien répartie. Le doublage français est clair, mais le volume légèrement bas. Il n’est pas pas assourdi par le reste de la piste, ce qui est notable. Les effets, la musique et les chansons passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse est bien utilisé. Mais le tout manque clairement de précision. Dommage que l’éditeur n’ait pas, au moins, mis une piste VF en DTS-HD Master Audio.
Bonus : 4/5
Les bonus sont compris dans le Blu-ray accompagnant l’édition. Retrouvez notre avis sur ces derniers ici.
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry , alors qu’il a complètement perdu son sens du goût. Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de “Meilleur Coup du Monde”.
Le Film
Retrouvez notre avis sur le film de David Leitch ici.