[Test – Blu-ray 4K Ultra HD] Red Sparrow – 20th Century Fox France

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Francis Lawrence
  • Avec : Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Shoenaerts, Jeremy Irons, Mary-Louise Parker et Charlotte Rampling.
  • Editeur : 20th Century Fox France
  • Date de sortie Blu-Ray : 8 août 2018
  • Date de sortie originale en salles : 4 avril 2018
  • Durée : 141 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image 4K : 5/5

Red Sparrow a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini, Arri Alexa XT Plus) et le Blu-ray 4K UHD, au format respecté 2.40:1, est tiré d’un master 4K avec encodage 4K HDR HEVC. La définition est plus qu’excellente. On peut découvrir chaque détail du visage des acteurs et des décors. Rarement aurons-nous été aussi éblouis par une telle définition, qui ne baisse pas un seul instant. La profondeur de champ est quant à elle exceptionnelle, et permet une belle immersion dans le film. Les couleurs du long-métrage sont bien retranscrites. Le HDR fait toujours son petit effet sur les contrastes et les noirs, même si pour quelques plans très sombres, les nuances se remarquent moins bien qu’à l’accoutumée. Quelques très légères saccades, qui se voient à peine, ont été détectées lors du visionnage. Au final, cela reste un très beau master démo pour tester votre télé.

Son : 3,5/5

20th Century Fox France (Le Labyrinthe: Le Remède MortelLa Forme de l’Eau) nous propose une piste anglaise en Dolby Atmos (compatible Dolby True HD 7.1). Celle-ci s’avère élégante et précise, avec des dialogues clairs et la musique qui passe par tous les canaux. Le film ayant peu d’effets (tous bien répartis), la piste ne sera pas une démo pour tester la puissance de votre home-cinéma, mais la scène dans le club de strip-tease montre néanmoins tout son potentiel. Le caisson de basse est utilisé avec parcimonie, mais de manière toujours judicieuse. La piste française est quant à elle elle en DTS 5.1. Il y a peu à redire à son sujet. Elle est assez puissante, bien répartie. Les dialogues sont clairs et le doublage français se fond bien au mixage original. La musique passe bien par les cinq enceintes. Idem pour les effets. Le caisson de basse est peu, mais intelligemment utilisé.

Bonus : 4/5

Les bonus étant contenus dans le Blu-ray accompagnant l’édition, nous vous redirigeons vers le test de celui-ci pour découvrir ce que nous en avons pensé.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
image miroir jennifer lawrence red sparrow
© 20th Century Fox

Synopsis

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Le Film

Découvrez notre critique de Red Sparrow de Francis Lawrence ici.

8/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *