[Test – Blu-ray] Equalizer 2 – Sony Pictures

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Antoine Fuqua
  • Avec : Denzel Washington, Pedro Pascal, Ashton Sanders, Bill Pullman, Melissa Leo
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie Blu-Ray : 17 Décembre 2018
  • Date de sortie originale en salles : 15 Août 2018
  • Durée : 120 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5


Equalizer 2 a été tourné en numérique (Arri Alexa Mini, Arri Alexa XT), et nous n’avons pas d’informations sur le master. Le format d’origine est respecté (2.39 : 1). Ceci étant écrit, la définition est pratiquement parfaite. Excellente la plupart du temps, sauf au début du film, où elle faiblit légèrement, laissant apparaître un grain numérique. Pour le reste, c’est très bon. On peut voir chaque détails sur les visages des acteurs ou des décors. La profondeur de champ est elle aussi excellente. Les couleurs, les contrastes et les noirs sont très bons, surtout lors de la scène de tempête pour le combat final. Quelques saccades ont été détectées lors du visionnage, mais rien de bien méchant. Le débit moyen image est bon: 22,9 MBPS

Son : 4/5

Sony Pictures Home Entertainment (Hôtel Transylvanie 3Call Me By Your Name) est toujours un gage de qualité en ce qui concerne l’audio des blu-ray et, évidemment, pour cette galette on ne déroge pas à la règle. La piste anglaise est en DTS-HD Master Audio 7.1. Celle-ci s’avère puissante, précise, bénéficie d’un bon mixage, et de révèle bien répartie. Les dialogues restent clairs. Les effets, la musique et les bruits d’ambiances (nombreux) passent par tout les canaux avant, latéraux et arrières avec quelques effets bien pensés, surtout durant la tempête. Cela permet une bonne immersion dans le film. Le caisson de basse est utilisé aux bons moments. Une piste appréciable et appréciée, au débit moyen de 2,6 MBPS avec des montées à 3,7 MBPS. La piste française n’est pas en reste avec un DTS-HD Master Audio 5.1 légèrement moins puissant et précise que sa consœur anglaise mais tout aussi appréciable avec un doublage français bien intégré avec le mixage d’origine. Les effets, la musique et les bruits d’ambiances passent bien par les enceintes avants et arrières. Le caisson de basse est, là encore, judicieusement mis à contribution. Une bonne piste française, qui ravira les amateurs de la VF, au débit moyen de 2,2 MBPS avec des montées à 3,3 MBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Scènes coupées et versions longues (23′)
  • Quelques secondes avant la mort: analyse de l’action (5′)
  • Denzel joue McCall: 2ème round (7′)
  • Vu par Antoine: Les Acteurs (6′)
  • Anecdotes: mode châtiment

Nous commençons les bonus avec les 11 scènes coupées ou en versions longues du film, d’une durée totale de vingt-trois minutes. Si la plupart sont des séquences en versions longues et n’ajoutent pas grand chose à l’intrigue d’Equalizer 2, on retiendra tout de même l’extension du final, qui donne de nouvelles répliques intéressantes, lesquelles auraient mérité d’être dans le montage final. Du côté des scènes coupées, on en compte deux, mais elles ne nous apprennent rien de bien nouveau. Quelques secondes avant la mort: analyse de l’action est un module de cinq minutes qui revient sur les scènes d’actions du film. Intéressant mais trop court. On aurait aimé voir un peu plus la préparation des cascades et des combats. Dans Denzel joue McCall: 2ème round, l’équipe revient sur l’histoire du film, ses thèmes, le développement du personnage de McCall, ses relations mais aussi son rapport avec l’actualité. Un bonus là encore intéressant, d’une durée de sept minutes, dans lequel tout est dit. Vu par Antoine: Les Acteurs se concentre sur les seconds rôles du long métrage. Le réalisateur nous explique pourquoi il les a sélectionné, tandis que les comédiens expliquent les raisons pour lesquelles ils ont aimés jouer dans le film. Un module de six minutes sympathique. Enfin, vous pouvez lancer le film en mode châtiment ou via Anecdotes dans les bonus. De petites vignettes avec des anecdotes s’afficheront durant le visionnage. Sympa.

image denzel washington equalizer 2

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

Le Film

Retrouvez notre critique d’Equalizer 2.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *