[Test – Blu-ray] Call Me By Your Name – Luca Guadagnino

Caractéristiques

  • Réalisateur(s) : Luca Guadagnino
  • Avec : Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhbarg, Amira Casar et Esther Garrel.
  • Editeur : sony picture home entertainment france
  • Date de sortie Blu-Ray : 4 Juillet 2018
  • Date de sortie originale en salles : 28 février 2018
  • Durée : 132 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4/5

Call Me By Your Name a été tourné en pellicule 35 mm (Arricam LT) et nous n’avons pas d’informations sur le master intermédiaire utilisé pour le Blu-ray du film. La définition de l’image du film, au format respecté 1.85:1, quasi plein écran, est des plus plaisantes, mais pas sans défaut. Elle est bonne, avec le petit grain de la pellicule qui donne tout son charme, mais parfois, la définition baisse et le grain se fait plus intense, et pas nécessairement sur les scènes les plus sombres. De plus, une à deux grosses saccades ont été détectées lors du visionnage. Pour le reste, les couleurs sont superbes et font la part belle aux décors de l’Italie. Les contrastes et les noirs sont aussi de très bonne facture. La profondeur de champ est quant à elle très correcte. Le débit moyen image est bon : 25,2 MBPS.

Son : 4/5

Sony Pictures Home Entertainment France (Jumanji: Bienvenue dans la jungleOutlander saison 3) offre une piste française et anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes, bien réparties et précises, qui font la part belle aux effets sensoriels et à la musique du film. Ils passent bien par les enceintes latérales et arrières. Les dialogues sont clairs. On regrette cependant que la piste de la version française soit, bizarrement, moins puissante que sa consœur anglaise. Il vous faudra donc monter le volume de votre home-cinéma pour celle-ci. Le débit moyen pour la piste anglaise est bon : 3 MBPS. Le débit moyen pour la piste française est de 2,1 MBPS.

Bonus : 2,5/5

  • Photos d’Italie: Le tournage de Call Me By Your Name (10′)
  • Une conversation avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhbarg et Luca Guadagnino (25′)
  • “Mystery of Love” – Sufjan Stevens (4′)

Photos d’Italie : Le tournage de Call Me By Your Name est le making-of du film. Le casting et le réalisateur parlent du film tout en étant entrecoupés par des vidéos et photos du tournage. Un petit bonus de dix minutes. Dommage qu’il soit trop court, car le contenu de ces 10 minutes est plus qu’intéressant. Une conversation avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhbarg et Luca Guadagnino est un jeu de questions/réponses qui s’est déroulé après une avant-première. Durant vingt-cinq minutes, le réalisateur et les acteurs répondent aux questions. Ils ne sont pas avares en anecdotes. Ce supplément s’avère un joli complément au making-of. On termine cette galette par Mystery of Love” – Sufjan Stevens, le clip de la chanson du film.

image luca guadagnino call me by your name

 

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Le Film

Retrouvez notre critique de Call Me By Your Name ici.

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *