[Jeux vidéo] Samurai Shodown : toutes les infos sur la sortie

SNK, développeur de licences historiques du jeu de baston comme King of Fighters, Fatal Fury, et Art of Fighting, vient d’officialiser une fenêtre de sortie pour Samurai Shodown. Ce dernier sortira en juin 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One, sur Nintendo Switch fin 2019, et sur PC à une date ultérieure. Utilisant l’Unreal Engine 4, ce tout nouvel opus a pour objectif de réinventer le jeu 2D original avec des graphismes 3D qui conservent le style fantasy, manga et Samurai de la série, tout en améliorant grandement son aspect technique. L’éditeur précise :

Prenant place une nouvelle fois à la fin du XIIIème siècle, après les événements de Samurai Shodown V et avant ceux du jeu original, Samurai Shodown verra le retour de ses treize personnages emblématiques, dont Haohmaru, Earthquake et Galford, qui seront rejoints par trois nouveaux combattants dans la série. Des personnages supplémentaires seront disponibles en DLC après le lancement du jeu.

Développé chez SNK par l’équipe à l’origine de King of Fighters XIV, Samurai Shodown comprend plusieurs modes, dont un mode Histoire, Entraînement, Bataille en ligne, et des modes multijoueurs locaux. Ce nouveau jeu introduira un mode asynchrone en ligne, le « Dojo », qui utilisera le Deep Learning pour créer un personnage Fantôme contrôlé par l’IA capable d’apprendre des actions des joueurs en mode hors ligne. Les joueurs pourront mettre en ligne leur Fantôme dans le tableau des scores, et télécharger des données Fantômes des autres joueurs. Les joueurs peuvent choisir d’affronter les Fantômes en 1 contre 1, ou dans l’Ironman challenge pour tenter d’en battre 100 à la suite.

Samurai Shodown sera jouable en avant-première lors de la PAX East à Boston, du 26 au 31 mars. Les participants de la PAX East pourront assister à la présentation Samurai Shodown – Resurrecting a Legend, le samedi 30 mars de 16h30 à 17h30 (heure de l’Est). Présentée par Giby de la chaîne YouTube Team Spooky, elle aura pour invités Yasuyuki Oda (producteur du jeu), Nobuyuki Kuroki (directeur du jeu), le Directeur du jeu Samurai Shodown original Yasushi Adachi, ainsi que plusieurs autres membres de SNK.

Samurai Shodown sera édité par Athlon Games en Amérique du Nord et en Europe.

Retrouvez aussi le site officiel du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x