[Test – Blu-ray] Spider-Man: New Generation – Sony Pictures

Caractéristiques

  • Titre : Spider-Man: New Generation
  • Titre original : Spider-Man: Into the Spider-Verse
  • Réalisateur(s) : Bob Persichetti et Peter Ramsey
  • Avec : Les voix en version originale de Shameik Moore, Liev Schreiber, Mahershala Ali, Jake Johnson et Hailee Steinfeld
  • Editeur : Sony Pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie Blu-Ray : 6 mai 2019
  • Date de sortie originale en salles : 12 Décembre 2018
  • Durée : 117 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 8/10

Image : 5/5

Et voilà le blu-ray de Spider-Man: New Generation, au format respecté 2.39:1, peut compter une superbe définition. Il est vrai que les films d’animation sont généralement très bons en format HD, et cela se ressent encore ici. Les détails sur les visages, costumes ou décors, que ce soit en 2D ou 3D, s’avèrent magnifiques. La définition ne baisse pas une seconde. Les couleurs sont belles et saturées, surtout lors du final. Les contrastes et noirs sont très bons et la profondeur de champ se révèle excellente. Il y a très peu à dire sur ce master. En ce qui concerne les anicroches, le parti pris esthétique du long métrage fait très comics et les saccades de celui-ci ne sont pas dues à un problème du blu-ray, mais bien la façon dont le film a été conçu. Le débit moyen est correct: 22,2 MBPS

Son : 4/5

Sony Pictures Home Entertainment France (Venom, Chair de Poule 2 : Les Fantômes d’Halloween) nous offre une piste anglaise, et une autre française, le tout au format DTS-HD Master Audio 5.1. Ces deux pistes sont globalement satisfaisantes. Elles sont puissantes, bien réparties et précises. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. Le caisson de basse reste bien utilisé tout du long. Les dialogues de la version originale sont clairs et le doublage français, malgré qu’il impose un volume un peu haut, s’incorpore bien au mixage original. Le débit moyen des deux pistes est convenable: 2,1 MBPS, avec des montées à 2,9 MBPS. Deux pistes très correctes, donc.

Bonus : 3,5/5

  • Court-métrage “Spider-Cochon pris pour un jambon” (4′)
  • Nous sommes Spider-Man (7′)
  • Spider-Man New Génération: Nouvelle Dimension (5′)
  • L’ultime casting de comics (15′)
  • Conception cinématographique de personnages de bandes dessinées: Héros & Jambons (7′)
  • Conception de personnages de bandes dessinées: Monstres & Scorpions (5′)
  • Hommage à Stan Lee et Steve Ditko (8′)
  • Un défi caché pour les fans de Spider-Man: New Generation (5′)
  • Vidéos sous-titrées avec les paroles des chansons (5′)
  • Jouer en Mode Univers Alternatif

Le court-métrage “Spider-Cochon pris pour un jambon”, d’une durée de quatre minutes, nous entraîne dans le monde de Spider-Cochon pour une histoire qui nous révèle ce que faisait le héros avant d’être aspiré dans le multi-verse. Un bonus bien sympathique et amusant. Dans Nous sommes Spider-Man, on découvre ce qui a motivé les producteurs, scénaristes, le réalisateur et les acteurs à faire ce film. Ils tentent de prouver que tout le monde peut être Spider-Man au travers de différents personnages. Un bon module de sept minutes. Spider-Man New Génération: Nouvelle Dimension est un bonus de cinq minutes qui nous permet de découvrir les choix esthétiques du long métrage. Le but était de faire vivre aux spectateurs un comics qui prend vie. Un peu court mais très intéressant.

L’ultime casting de comics revient sur le casting vocal de la version originale du film. D’une durée de quinze minutes, ce bonus nous fait découvrir comment les acteurs ont appréhendé et interprété leurs rôles. Un très bon ajout. Dans Conception cinématographique de personnages de bandes dessinées: Héros & Jambons, l’équipe, durant sept minutes, revient sur les différents designs des héros du film. On comprend mieux comment ils ont été intégrés dans l’univers du film. Là encore, un bon contenu. Conception de personnages de bandes dessinées: Monstres & Scorpions s’intéresse aux designs des vilains du film. Durant cinq minutes, ce qui est trop court, l’équipe revient sur la conceptions des personnages et la liberté qu’ils ont prise avec les comics. L’éditeur a aussi  ajouté un Hommage à Stan Lee et Steve Ditko de huit minutes. Un bon petit bonus. Un défi caché pour les fans de Spider-Man: New Generation est un module de cinq minutes qui décrypte une partie des Easter Eggs du film caché par l’équipe. Une bonne idée de bonus.

Nous avons les Vidéos sous-titrées avec les paroles des chansons. Les deux chansons Sunflower de Post Malone et Swae Lee et Familia de Nicki Minaj,  Anuel AA et Bantu, qui apparaissent dans le film, ont le droit à des clips avec des extraits du film, et les paroles de celles-ci apparaissent avec une typographie de comics. Amusant. Enfin, le mode Jouer en Mode Univers Alternatif. Si vous lancez ce mode en visionnant le film, vous pourrez découvrir d’autres scènes, intrigues, personnages  et bien d’autres encore avec les scénaristes et producteurs Phil Lord et Chris Miller. Cela peut être vu comme une version longue du long métrage, avec vingt-six minutes additionnelles ou encore une version alternative du film.

image miles morales spider man new generation

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Retrouvez aussi notre test du blu-ray 4K Ultra HD de Spider-Man : New Generation.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x