[Test – Blu-ray] Chair de Poule 2: les Fantômes d’Halloween – Sony Pictures

Caractéristiques

  • Titre original : Goosebumps 2: Haunted Halloween
  • Réalisateur(s) : Ari Sandel
  • Avec : Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Ben O'Brien, Caleel Harris et Ken Jeong
  • Editeur : Sony pictures Home Entertainment France
  • Date de sortie Blu-Ray : 6 Mars 2019
  • Date de sortie originale en salles : 24 Octobre 2018
  • Durée : 90 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

Chair de Poule 2: les Fantômes d’Halloween a été tourné en numérique (Arri Alexa XT). Dans ce test, on s’intéresse au blu-ray, mais sachez qu’on vous propose aussi un article pour le BR 4K Ultra HD. La galette ici abordée est au format respecté de 2.39 : 1, a une bonne définition (beaux détails sur les visages, costumes et décors) la plupart du temps. Cependant, dans une toute petite poignée de scènes, celle-ci baisse avec une apparition d’un grain numérique. Ce n’est pas le cas lors des scènes les plus sombres. La profondeur de champ est excellente. Les couleurs sont saturées et belles. Les contrastes et les noirs s’avèrent aussi superbes. Le long métrage étant assez sombre, ce choix d’ambiance ressort bien dans l’image. Nous avons détecté plusieurs artefacts et saccades, lors des quinze première minutes du film. Le débit moyen image est bon: 25,5 MBPS.

Son : 4/5

Sony Picture Home Entertainment France (Equalizer 2Hotel Transylvanie 3) nous offre des pistes, une anglaise et une française en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont bien réparties, puissantes, précises, amples, avec une bonne spatialisation pour certains effets. Les dialogues sont clairs pour la version originale. Pour la version française, le volume du doublage est légèrement supérieur à celui de la VO, mais il n’empiète pas sur le mixage original. Les effets et la musique passent bien par toutes les enceintes. Le caisson est aussi bien utilisé. Le débit moyen de la piste VO est bon : 1,9 MBPS avec des montées à 2,7 MBPS. Le débit moyen pour la piste française est aussi bon: 2,1 MBPS avec des montées à 2,9 MBPS. Deux bonnes pistes.

Bonus : 2,5/5

  • Scènes coupées (2′)
  • Bêtisier (2′)
  • Excitation & effroi – la création de Chair de Poule 2 (9′)
  • Rencontrez les monstres (8′)
  • La science de Slappy (11′)
  • Slappy-karaoke (4′)
  • Les Junk Brothers – Appelez dés maintenant (1′)
  • L’audition de Slappy (2′)

Nous commençons les bonus avec trois scènes coupées, pour une durée totale de deux minutes. Dans la première, Sonny et Sam découvrent le sport préféré de Tommy lorsqu’il rentre dans sa chambre pour trouver le livre. Amusant.  Dans la seconde, on découvre pourquoi Mr Chu n’a pas suivi les trois jeunes, quand ils sont partis de chez lui. Enfin, la dernière est une version de la séquence qui décrit Sonny, Sam et Sarah arrivant à l’usine Tesla, et discutant avec la citrouille vivante pour passer. Dommage que ces moment n’aient pas été gardées au montage final. Vu la durée du film, assez courte, cela n’aurait pas dérangé. Le traditionnel bêtisier, d’une durée de deux minutes, est sympathique. Ensuite nous avons Excitation & effroi – la création de Chair de Poule 2, lequel est le making-of du long-métrage, d’une durée de neuf minutes. Un peu court et un peu trop promotionnel pour réellement intéresser. Rencontrez les monstres est une featurette de huit minutes. Elle revient sur la conception des monstres du film que ce soit dans les maquillages, costumes, des effets pratiques ou des effets spéciaux numériques. Un module sympathique. La science de Slappy sont cinq petits modules, d’une durée totale de onze minutes, sur des expériences scientifiques que vous pouvez reproduire à la maison avec des enfants. Un bonus amusant et éducatif en même temps. Slappy-karaoke est, comme il est indiqué dans le tire, un karaoké de trois chansons, d’une durée totale de quatre minute, avec un personnage du film. Un bonus uniquement en anglais. Les Junk Brothers – Appelez dés maintenant est une fausse pub d’une minute de Sonny et Sam pour leur petite entreprise. Enfin, nous terminons les bonus avec  L’audition de Slappy, une fausse audition amusante de Slappy, d’une durée de deux minutes, pour.

image madison iseman chair de poule 2

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié… Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween. Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *