Bandai Namco Entertainment Europe (Ace Combat 7, Tales Of Vesperia : Definitive Edition) a annoncé, lors de l’E3 2019, Tales of Arise, le prochain opus de Tales Of, une licence J-RPG parmi les plus populaires. Avec Yusuke Tomizawa (responsable de la série God Eater) à la tête de l’équipe de développement, le titre promet d’offrir aux joueurs un gameplay dynamique et des mondes à explorer bien vastes. Le titre est prévu pour 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’éditeur continue :
Tales of Arise se déroule dans un système solaire comprenant deux planètes voisines : Dahna et Rena. Les habitants de Dahna ont toujours vénéré leur planète voisine Rena (visible dans leur ciel), la considérant comme une terre vertueuse et divine. Chez les habitants de Dahna, les légendes et les contes à propos de Rena et de son peuple sont transmises depuis des générations. Avec le temps, celles-ci se sont transformées en faits réels dans leurs esprits, leur masquant la dure réalité.
Depuis 300 ans, le peuple de Rena règne sur Dahna en pillant la planète de ses ressources et en privant ses habitants de leur dignité et de leur liberté. Tales of Arise commence avec deux personnages nés dans des mondes différents, ayant tous deux un profond désir de changer leur destin et de forger un nouvel avenir pour eux et peut-être leur peuple. Tales of Arise marque un tournant pour la célèbre franchise de J-RPG avec ses nouveaux personnages, son scénario dramatique, ses combats dynamiques et son cadre à couper le souffle tout en conservant des éléments caractéristiques de la saga Tales Of.