[Test – Blu-ray] Dragon Ball Super : Broly – Wild Side Video

Caractéristiques

  • Titre original : ドラゴンボール超 ブロリー, Doragon bōru sūpā: Burorī
  • Réalisateur(s) : Tatsuya Nagamine
  • Avec : Les voix françaises de Patrick Borg, Eric Legrand, Mark Lesser, Philippe Ariotti et Céline Monsarrat
  • Editeur : Wild Side Video
  • Date de sortie Blu-Ray : 17 juillet 2019
  • Date de sortie originale en salles : 13 Mars 2019
  • Durée : 100 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 5/5

Dragon Ball Super: Broly est un film d’animation. Le blu-ray, au format respecté 1.77:1 (plein écran), dévoile une image de très bonne qualité. La définition est excellente. Les détails de l’animation sont impressionnants, même pour les scènes dont les dessins sont ratés. Les décors 3D du combats le plus épique passent aussi bien en HD et sont magnifiques. Les couleurs s’avèrent saturées et splendides. Nous avons été surpris, par rapport à notre expérience en salles, car elles sont plus vives et marquées. Une belle surprise. Les noirs et contrastes, bien qu’il y ait peu de scènes sombres, sont excellents. Concernant la profondeur de champ, celle-ci n’étant véritablement présente que sur le scènes avec des décors en 3D, on est aussi satisfait. Il y a peu à redire sur ce master. Nous avons juste détecté, lors du visionnage, deux saccades/artefacts au début du film. Donc rien de bien grave. Le débit moyen image est très bon : 33,4 MBPS

Son : 4/5

Wild Side Video nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1, pour les pistes japonaise et française. Celles-ci sont puissantes, bien réparties, assez amples avec quelques bons effets. Pour la version japonaise, le doublage reste clair. Quant à la version française, les voix se révèlent légèrement plus hautes que celles de la version nippone. Mais cela demeure qualitatif, s’incorpore bien avec le mixage d’origine. Les effets et la musique passent bien par les cinq canaux. Nous nous sommes régalés quelques effets bien pensés. Surtout avec la musique, quand elle annonce un combat. Le caisson de basse est aussi bien utilisé. Là encore, rien à redire et nous sommes plutôt heureux de voir que l’éditeur ait incorporé une piste française en DTS-HD Master Audio 5.1, ce qui est loin d’être le cas de tout les éditeurs. Le débit moyen des ces deux pistes est de 3,8 MBPS avec des montées à 5,4 MBPS.

Bonus : 0/5

Aucun bonus dans cette édition.

image dragon ball super broly

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Le Film

Retrouvez aussi notre critique de Dragon Ball Super: Broly.

6/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *