[Jeux vidéo] Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition annoncé

Pathfinder : Kingmaker arrive enfin sur consoles !

Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition, un RPG qui fut très apprécié en 2018, arrive enfin sur consoles dans sa forme la plus complète possible. L’épopée légendaire développée par Owlcat Games et Deep Silver sera disponible dès le 18 août 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il est question de profiter de tout le contenu précédemment sorti en un seul pack, ainsi que d’un tout nouveau mode de combat au tour par tour. Le jeu sera disponible en version physique et dématérialisée sur les différentes plateformes.

« Avec notre nouveau mode tour par tour, nous souhaitions renforcer l’aspect jeu de plateau grâce à un contrôle plus précis du champs de bataille. Nous voulions faire coexister les deux modes (combat en temps réel et combat au tour par tour) afin que les joueurs puissent alterner selon leurs envies. Nous en profitons également pour mettre fin au débat sur le meilleur mode de jeu pour Kingmaker : maintenant, ils sont tous les deux disponibles ! » explique Oleg Shpilchevskiy, directeur du studio Owlcat Games.

Contenu de Pathfinder : Kingmaker Definitive Edition :

Pathfinder: Kingmaker vous conduit dans les sinistres et célèbres Terres Volées, ces territoires dangereux que connaissent bien les amateurs de la série. Ce jeu d’aventure vous fera redécouvrir des personnages et des lieux familiers de l’univers Pathfinder tout en dévoilant des nouveautés : aventures inédites, ennemis meurtriers et rebondissements imprévisibles. Les fans de jeu de rôle papier auront l’occasion de vivre une aventure épique d’une manière inédite tandis que les amateurs de jeux vidéo d’aventure pourront découvrir leur genre favori à travers des graphismes à couper le souffle.

Dans Pathfinder: Kingmaker, les talents d’aventurier et de dirigeant des joueurs sont mis à l’épreuve lorsqu’ils revendiquent des terres explorées et bâtissent leur royaume dans les étendues sauvages. Créer un royaume va au-delà de la simple construction d’une forteresse, c’est le reflet de votre personnage et des choix que vous avez faits tout au long du jeu. Chaque royaume est une communauté façonnée par vos alliés, vos choix et votre capacité à gouverner votre peuple.

L’édition définitive comprend tous les DLC précédemment sortis :

  • Pathfinder: Kingmaker – The Wildcards

Les aventuriers intrépides des Terres Volées peuvent à présent découvrir une nouvelle race (les Tieffelins) et une nouvelle classe (les Kinécistes). Vous pourrez combiner les deux pour obtenir un nouveau personnage ! La Kinéciste Tieffeline sera votre nouvelle compagne de route et profitera, elle aussi, de son propre scénario.

  • Pathfinder: Kingmaker – ’Varnhold’sLot

Alors que vous veniez tout juste de revendiquer votre nouveau titre, un autre héros fait son apparition dans les Terres Volées et devient baron : Maegar Varn, capitaine du groupe de mercenaires Varnling Host et souverain légitime de Varnhold. Dans ce DLC, vous devenez le général de Varn et vous découvrez la riche histoire de Varnhold.

Les joueurs pourront profiter d’un tout nouveau scénario complet et indépendant. Après avoir achevé le DLC, ils auront également la possibilité d’importer le résultat de cette aventure dans la campagne principale pour y découvrir les conséquences de leurs décisions

  • Pathfinder: Kingmaker – Beneath The Stolen Lands

Dans ce DLC, Beneath The Stolen Lands, les vaillants aventuriers rencontrent le protecteur autoproclamé de Golarion et découvrent les secrets enfouis des Terres Volées. Au plus profond d’un labyrinthe affollant où rien n’est ce qu’il paraît, ils devront défendre le royaume contre l’un des adversaires le plus dangereux que le monde ait jamais vu. Accédez au donjon avec votre personnage principal ou attendez l’invitation du mystérieux protecteur de Golarian. La version prédéfinie du donjon est inclue dans la campagne principale, ce qui vous permettra d’utiliser votre personnage principal et ses compagnons pour conquérir les Profondeurs ténébreuses.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x