[Jeux vidéo] Goosebumps Dead of Night : notre let’s play

Goosebumps Dead  of Night : découvrez la première heure

La licence Chair de Poule est l’une des plus incroyable créées par la culture américaine. Cette collection de romans à destination de la jeunesse, née sous la plume de R. L. Stine en 1992, comporte pas moins de soixante-quatorze opus, et ce sans même compter les spin-off. Si vous avez autour de la trentaine, vous avez presque obligatoirement lu l’un de ces bouquins, très simples d’accès et pourtant étonnamment efficace. C’est si vrai que cette série très culte s’est vendue à des centaines de millions d’exemplaires à travers le monde.

Bien entendu, ce succès a mené à des produits dérivés. Chair de Poule, on en a en série, en comics, en films (le premier étant sympathique, le second bien moins abouti), et donc en jeux vidéo. Ici, le constat est sans doute moins flamboyant. On note notamment une sorte de film interactif, Escape From HorrorLand, pas vraiment une réussite même si le soft a ses amateurs. Plus récemment, le studio indépendant Cosmic Forces a sorti Goosebumps : Night of Scares sur smartphones, avec une part de réalité virtuelle. Une expérience loin d’être tout à fait satisfaisante, mais tout de même intéressante dans cette volonté de produire du jeu d’horreur non pas à la Resident Evil, mais family-friendly.

Aujourd’hui, ce studio sort Goosebumps : Dead of Night sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. On était curieux de voir ce que ces développeurs, aux moyens (très) limités, allaient donner sur des plateformes plus exigeantes. Le résultat, vous le verrez dans notre Let’s Play de la première partie du jeu. Nous complétons cette vidéo en signalant que la durée de vie se fait assez courte, moins de trois heures. Et la toute fin, malheureusement, se fait moins encourageante que cette première heure. Enfin, pour les amateurs, le Trophée platine du soft fait partie des plus simples qu’il nous ait été permis de croiser.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x