[Test – Blu-ray] L’Homme du Président – Lonesome Bear

Caractéristiques

  • Titre original : Namsan ui bujangdeul
  • Réalisateur(s) : Woo Min-ho
  • Avec : Lee Byung-hun, Lee Sung-min, Kwak Do-won, Lee Hee-joon, Kim So-jin
  • Editeur : Lonesome Bear / The Jokers
  • Date de sortie Blu-Ray : 4 novembre 2020
  • Durée : 114 minutes
  • Acheter : Cliquez ici

Image : 4,5/5

L’Homme du Président a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 1.85:1, s’avère quasi parfait. Un grain numérique parsème le film, mais cela se justifie pour donner un style au film, et surtout pour donner un style à l’époque où se déroule le long-métrage. La définition est, du coup, bonne, avec de bons détails sur les visages, costumes et décors. Le grain numérique apparaît un peu plus, avec une légère baisse de définition, sur deux/trois plans, donc rien de bien grave. Ce sont surtout sur quelques plans sombres que celle-ci baisse.

Les couleurs sont saturées comme il faut. La direction de la photographie est d’ailleurs bien mise en valeur selon les lieux (la Corée du Sud, la France et les Etats-Unis). Les noirs et contrastes sont beaux et non bouchés, comme la scène où Kim est sous la pluie et veut rentrer dans la résidence présidentielle. La profondeur de champ est également excellente, pour une bonne immersion dans le film. Quelques très légères saccades ont été détectées lors du visionnage. Un bon master de la part de l’éditeur. Le débit moyen image est de 34,2 MBPS.

Son : 4/5

Lonesome Bear / The Jokers propose les pistes coréenne et française en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont puissantes comme il faut, précises et suffisamment amples au niveau des effets, même s’il y en a peu. Ceux-ci sont surtout des effets d’ambiance (météo, discussions en arrière plan ou tirs pour quelques scènes) qui passent par les cinq enceintes, avec un bon mixage qui met principalement les canaux frontaux en évidence. Les dialogues sont clairs pour la VO et le doublage français est au niveau et s’incorpore bien au mixage original. La musique est aussi  bien mixée, même si elle est assez peu présente. Le caisson de basse est peu mais bien utilisé. Deux pistes sympathiques au débit moyen de 3,4 MBPS avec des montées à 4,7 MBPS.

Bonus : 1,5/5

  • Affaire classée – une introduction historique par Stéphane du Mesnildot (16′)

Seul bonus de cette édition, Affaire classée – une introduction historique par Stéphane du Mesnildot est un module de seize minute dans lequel Stéphane du Mesnildot (ancien critique des Cahiers du cinéma et auteur) revient sur le contexte historique du film, mais aussi certaines autres œuvres inspirées par cette époque. Un bonus intéressant. Dommage cependant que d’autres suppléments n’aient pas été proposés.

image woo min ho l 'homme du président

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Dans les années 1970, la Corée est sous la houlette du président Park, qui contrôle d’une main de fer la KCIA, l’agence de renseignements coréens. KIM Gyu-Pyeong, un commandant prometteur de la KCIA, voit sa vie être bouleversée lorsque l’ancien directeur de l’agence refait surface, avouant qu’il connaît toutes les affaires louches dans lesquelles a trempé le gouvernement. Alors que la tension monte, chaque parti tente de dissimuler son jeu, avant que n’éclate au grand jour la vérité…

7/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *