[Test – Blu-ray] Inexorable – The Jokers

Caractéristiques

  • Titre : Inexorable
  • Réalisateur(s) : Fabrice Du Welz
  • Avec : Benoît Poelvoorde , Mélanie Doutey , Alba Gaia Bellugi, Jackie Berroyer et Janaïna Halloy-Fokan
  • Editeur : The Jokers
  • Date de sortie Blu-Ray : 7 septembre 2022
  • Date de sortie originale en salles : 6 avril 2022
  • Durée : 98 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 4,5/5


Inexorable a été tourné en pellicule 16MM (Super 16) et le Blu-ray, au format respecté 2.35:1, s’avère plutôt très bon. La définition est bonne, laissant le grain de la pellicule respirer bien qu’il soit assez présent, ce qui est normal ave le Super16. Les détails sur les visages, costumes et décors (la superbe grande maison ou les scènes du lac) sont bons et beaux. Les couleurs sont magnifiques et saturées comme il faut. La photo du film est assez sublime et passe bien en HD.

Le contrastes et noirs sont aussi très beaux. La scène de discussion entre Marcel et Gloria le soir est belle de ce côté, tout comme tout ce qui se déroule au moment du final sous la pluie et de nuit. A noter que les noirs ne sont pas bouchés. Enfin, la profondeur de l’image est bonne. Quelques très légers problèmes de compression et quelques très légères saccades ont été détectées lors du visionnage, mais rien de bien grave. Dans l’ensemble, il s’agit là d’un beau master, que nous conseillons vivement. Le débit moyen image est de 39,7MBPS.

Son : 4/5

The Jokers (Ego, Midnight Silence) nous propose une piste française en DTS-HD Master Audio 5.1. Puissante, bien répartie, assez précise et ample, avec quelques bons effets d’ambiance, surtout sur les effets de la nature (surtout la pluie). Les dialogues sont clairs, la musique et les effets passent bien par les cinq canaux. Le mixage sonore est très équilibré et permet une bonne immersion dans le film. Le caisson de basse est très peu utilisé, mais le film ne s’y prête pas.  La musique est bien mise en avant quand il faut. Une belle petite piste, qui suffit amplement pour un tel film. Le débit moyen de cette piste est de 4,1 MBPS, avec des montées à 4,8 MBPS

Le Blu-ray comporte aussi une piste audiodescription.

image alba gaia bellugi inexorable
Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Bonus : 2,5/5

  • Entretien avec Fabrice Du Welz (26′)

Seul bonus de cette édition, un entretien avec Fabrice Du Welz dans lequel il nous parle des personnages, de leur création, de Benoît Poelvoorde, de l’univers du film, du travail de la lumière et des couleurs du film, de l’intemporalité de ses longs-métrages, sa version du thriller, le style Du Welz et enfin quelques anecdotes de tournage. Une discussion sincère de la part du réalisateur.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne Drahi emménage dans la demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel Bellmer, écrivain à succès, et de leur fille. Mais une étrange jeune fille, Gloria, va s’immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l’ordre des choses…

Le Film

Inexorable est un bon thriller, maîtrisé et rondement mené, mélangeant parfaitement les genres, bien réalisé, avec un casting assez impliqué. Ses défauts sont comblés par ses nombreuses qualités pour nous faire passer un bon moment. Découvrez  notre critique complète d’Inexorable.

Cet article a été écrit par , qui a publié 1992 articles sur le site.

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.