[Critique] Ticket To Paradise : Une comédie balisée mais dépaysante

Caractéristiques

  • Titre : Ticket to Paradise
  • Réalisateur(s) : Ol Parker
  • Scénariste(s) : Ol Parker et Daniel Pipski
  • Avec : George Clooney, Julia Roberts, Billie Lourd, Lucas Bravo, Kaitlyn Dever et Maxime Bouttier
  • Distributeur : Universal Pictures France
  • Genre : Comédie Romantique
  • Pays : Etats-Unis
  • Durée : 104 minutes
  • Date de sortie : 5 octobre 2022
  • Acheter ou réserver des places : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Du déjà vu, mais…

Nouveau long-métrage d’Ol Parker (Mamma Mia! Here We Go Again), Ticket to Paradise raconte l’histoire d’un couple divorcé qui fait équipe et se rend à Bali pour empêcher leur fille de faire la même erreur qu’ils pensent avoir faite il y a 25 ans. Une bonne comédie romantique ? Clairement, le résultat est réussi, même si le scénario d’Ol Parker et Daniel Pipski est du déjà vu. Dès le début, on sait comment tout cela va finir. Est-ce que le couple divorcé va réussir à faire en sorte que leur fille ne se marie pas ? Est-ce que cette histoire va  rallumer la flamme entre David et Georgia ? On le sait dès le départ, mais est-ce important? Oui, car aller à l’encontre des clichés des rom-com aurait été bienvenu, mais il faut dire que le tout passe plutôt bien grâce à trois ingrédients.

Le premier est un scénario équilibré, que ce soit pour les scènes sentimentales et les gags ou répliques du film. L’humour est donc bien dosé et on ne s’ennuie pas. Le second ingrédient est l’alchimie entre George Clooney et Julia Roberts. Les deux acteurs sont amis et ça se voit à l’écran tant les répliques fusent. Ils s’amusent et nous aussi. Cela déclenche des rire francs, ce qui est assez rare de nos jours. Enfin, le troisième et dernier ingrédient est Bali. Ticket to Paradise est une vraie carte postale pour découvrir ce pays, ses magnifiques décors et ses traditions. On est complètement dépaysés du début à la fin.

… de l’humour qui fait mouche…

image julia roberts ticket to paradise
Copyright 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Concernant la réalisation d’Ol Parker, c’est du tout bon. Il nous fait quelques plans séquences assez biens sentis avec un drone, surtout pour nous faire découvrir la beauté des paysages de Bali. Il tourne aussi souvent à l’heure magique, ce qui donne une superbe lumière au long-métrage. Pour le reste, le film est assez classique dans sa réalisation.

La musique de Lorne Balfe accompagne aussi parfaitement Ticket to Paradise. On sent que le compositeur a été inspiré par certains instruments indonésiens pour nous donner une composition autant occidentale qu’orientale.

…et un dépaysement garanti

Copyright 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Côté casting, George Clooney et Julia Roberts (Ben is Back), comme nous le disions plus haut, forment un super duo. L’humour et la bonne humeur passent généralement par eux et ils sont le soleil de ce film. Billie Lourd s’amuse aussi en tant que meilleure amie de la future mariée. Elle a quelques répliques, mais celles-ci font mouche à chaque fois. Kaitlyn Dever  et le Français Maxime Bouttier forment un beau duo. Le sérieux et le sentimental passent par eux et on croit à leur histoire. Enfin, le second Français du casting, Lucas Bravo, est une petite révélation du côté de l’humour. Il arrive à se faufiler entre Clooney et Roberts pour piquer quelques scènes et nous faire rire.

Au final, Ticket to Paradise est une comédie romantique avec un scénario classique et une fin déjà vue, mais le tout est compensé par un humour qui fait mouche, un casting solide et amusant et des paysages à couper le souffle. De quoi divertir le spectateur.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Utip ou Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x