week-end taylor swift culturellement vôtre cardigan

[Test – Blu-ray] Le Visiteur du Futur – KMBO/M6 Vidéos

Caractéristiques

  • Titre : Le Visiteur du Futur
  • Réalisateur(s) : François Descraques
  • Avec : Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Audrey Pirault et Mathieu Poggi.
  • Editeur : KMBO/M6 Vidéos
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 janvier 2023
  • Date de sortie originale en salles : 7 septembre 2022
  • Durée : 102 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 5/5

Le Visiteur du Futur a été tourné en numérique (Panasonic DXL 2) et le Blu-ray, au format respecté 2.35:1, est excellent. La définition est très bonne et ne baisse pas une seconde. Pas d’apparition de grain numérique. Les détails sur les visages (le maquillage des zombies), costumes (ceux des personnages dans le futur et décors (intérieurs ou extérieurs) sont excellents, rien à redire là-dessus. Les effets spéciaux passent aussi bien sur un écran TV, sauf pour 2-3 plans dans le final du film.

Les couleurs sont respectées et saturées comme il faut. Il n’y a pas vraiment de prédominance de couleurs en particulier, cela change assez souvent. Les contrastes sont aussi bons. Les noirs sont  profonds et non bouchés, surtout pour les scènes de nuit. On retiendra la scène de l’attaque des zombies de nuit, avec un beau mélange de noir et de bleu. Les couleurs des teintes de peau sont respectées et les blancs sont au niveau. La profondeur de l’image est aussi bonne. Aucun problème de compression n’a été détecté lors du visionnage. Un master HD parfait. Le débit moyen image est de 35,5 MBPS.

Son : 4/5

KMBO/M6 Vidéos (Decision to Leave, Irréductible) nous propose une piste française en DTS-HD Master Audio 5.1. Celle-ci est bien puissante, précise, bien répartie et ample, avec quelques bons effets. Les dialogues sont clairs. La musique et les effets passent bien par les cinq enceintes. On retiendra que cette piste est généreuse en effets, que ce soit dès le début avec l’alarme et l’explosion ou encore durant les scènes d’action et le final du film. Le caisson de basse est peu, mais bien utilisé. Une très bonne piste immersive, bien mixée et généreuse, qui plaira clairement aux fans du film. Le débit moyen de cette piste est de 3,1 MBPS, avec des montées à 5,1 MBPS.

Une seconde piste est disponible en DTS-HD Master Audio 2.0. Celle-ci est puissante comme il faut et bien répartie sur les deux canaux, avec la musique et les effets correctement mixés.  Les dialogues sont clairs. Pour le reste, cela est aussi, comme la piste 5.1, une piste généreuse, au débit moyen/max est de 2 MBPS.

Une piste audiodescription est aussi disponible.

Bonus : 1,5/5

Cette édition simple comprend :

  • Commentaires Audio de François Descraques, Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux et Raphaël Descraques.
  • Making-of version courte (26′)

Seul bonus de cette édition simple que nous avons reçu pour le test, le Making-of version courte, qui s’intéresse à l’avant première qui a eu lieu au Grand Rex, le premier et le dernier jour de tournage, ainsi que quelques autres jours de tournage. Evidemment, comme c’est la version courte, tout les aspects de la production du film ne sont pas abordés, mais cela reste  sympathique à découvrir. Pour plus de bonus, il vous faudra vous tourner vers le coffret collector.

Un coffret est également disponible. Celui-ci contient :

  •  Le script du film (112 pages)
  • Un livret de photos du tournage et d’anecdotes de François Descraques (20 pages)
  • 5 œuvres préparatoires des décors (format 9*18cm)
  • 23 portraits des personnages du film (format 13*18cm)

Et en bonus :

  • Commentaires Audio
  • Le making-of version longue (84′)
  • L’interview de François Descraques (44′)
  • L’interview des producteurs (12′)
  • Scènes coupées (4′)

image blu ray combo collector limitée édition le visiteur du futur coffret

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony KD-49XF7077
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

Le Film

Le Visiteur du Futur est une comédie de science-fiction visuellement ambitieuse, réussie, amusante et rythmée, qui vous fera clairement passer un bon moment, que vous connaissiez ou non la web-série. Que vous soyez déjà familiers de l’univers de la web-série ou que vous appréciez simplement la SF, nous ne pouvons que vous recommander chaudement cette proposition aussi originale que plaisante.

Découvrez notre critique complète et nos entretiens avec l’équipe du film.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x