week-end taylor swift culturellement vôtre folklore

[Test – Blu-ray] One Ranger – Metropolitan FilmExport

Caractéristiques

  • Titre : One Ranger
  • Réalisateur(s) : Jesse V. Johnson
  • Avec : Thomas Jane, John Malkovich, Dominique Tipper, Dean Jagger....
  • Editeur : Metropolitan FilmExport
  • Date de sortie Blu-Ray : 3 octobre 2023
  • Date de sortie originale en salles : /
  • Durée : 95 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4/5

One Ranger a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.35:1, est bon malgré quelques défauts. La définition est, la majeure partie du temps, excellente, que ce soit pour les détails  sur les visages, costumes et décors. Le problème, c’est que celle-ci baisse sur pas mal de plans, avec une augmentation assez singulière de grain numérique. Ajouté à des problèmes de compression (pas mal de saccades), cela nous sort régulièrement du film.

Pour le reste, la profondeur de l’image est bonne. Les couleurs sont saturées comme il faut, avec une prédominance de jaune/orange qui va bien lors des scènes qui se déroulent au Texas, même si cela donne une image assez bizarre quand on est à Londres. Les contrastes sont bons et les noirs non bouchés pour les scènes sombres ou de nuit –  et il y en a quelques-unes – à commencer par le combat contre l’hélicoptère. Les blancs et teintes de peau sont au niveau et respectées. Un bon master HD, mais avec des défauts assez flagrants. Le débit moyen image est de 30,4 MBPS.

Son : 3,5/5

Metropolitan FilmExport  (Kandahar, Misanthrope) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Les deux mixages sont assez similaires. Elles sont puissantes comme il faut, précises et assez amples, avec des bons effets. Pour ces derniers, c’est surtout lors des scènes d’action (tirs et explosions) qu’on a été surpris. Le mixage les met vraiment en valeur, avec une bonne utilisation des canaux latéraux et arrières. On a aussi quelques bons effets d’ambiance, surtout pour les scènes à Londres. La musique est bien mixée à l’ensemble.

Les dialogues sont clairs pour la VO et le niveau du volume du doublage VF est bon et s’incorpore bien au mixage original. Le caisson de basse est bien utilisé. On retiendra surtout des explosions vers la fin du film. Deux mixages sonores similaires qui conviennent au long-métrage. Le débit moyen de la piste VO est de 3,6 MBPS, avec des montées à 5,4 MBPS. Le débit moyen de la piste VF est de 3,2 MBPS, avec des montées à 5 MBPS.

Bonus : 2/5

  • Making-of (24′)
  • Scènes coupées (7′)
  • Commentaire Audio (uniquement en VO)

Nous commençons les bonus avec le Making-of du film qui revient sur l’origine du film, l’arrivée de Thomas Jane sur le projet, le casting et les personnages, les costumes, le maquillage d’effets spéciaux, les lieux de tournage, les fusillades et cascades, et la réalisation. Pour un DTV, c’est une featurette assez complète que nous avons là, ce qui est assez rare. Ensuite, nous avons les scènes coupées, au nombre de 3, et qui n’apportent pas grand chose à l’intrigue seule, même si on développe un peu plus la relation entre Declain et Angel.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Un Texas Ranger est recruté par les services secrets britanniques pour traquer un dangereux criminel international à Londres. Hélas le transfert de prisonnier se passe mal, le fugitif s’enfuit et un ranger est tué. Afin de finir le job, Alex Tyree n’a d’autre choix que d’accepter l’offre de l’agent de liaison Britannique en l’accompagnant jusqu’à Londres pour traquer le terroriste et éviter un attentat meurtrier.

Le Film

Plus ou moins inspiré par Un shérif à New-York avec Clint Eastwood, One Ranger, malgré un Thomas Jane très crédible dans le rôle principal, ne convainc pas autant que son modèle.

La faute à un rythme un peu trop en dents-de-scie et au fait d’avoir ajouté à une intrigue inutilement décousue (et parfois ponctuée d’incohérences) une sidekick aussi inutile qu’agaçante. On aurait préféré que le scénario se contente de suivre son idée de base et laisse le Ranger du titre traquer sa proie seul et sans entrave.

La réalisation s’avère correcte et les scènes d’action sont globalement réussies. En l’état, One Ranger est un petit film d’action dispensable mais sympathique. – Mark Wayne

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de et .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x