week-end taylor swift culturellement vôtre folklore

[Test – Blu-ray] Amelia’s Children – Le Pacte

Caractéristiques

  • Titre : Amelia's Children
  • Réalisateur(s) : Gabriel Abrantes
  • Avec : Brigette Lundy-Paine, Carloto Cotta, Anabela More, Rita Blanco...
  • Editeur : Le Pacte
  • Date de sortie Blu-Ray : 5 Juin 2024
  • Date de sortie originale en salles : 31 Janvier 2024
  • Durée : 91 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 5/10

Image : 4/5

Amelia’s Children a été tourné en numérique (pas plus d’information) et le Blu-ray, au format respecté 2.00:1, est assez bon. La définition est bonne, que ce soit pour les détails sur les visages (les gros plans sur le maquillage d’Amelia qui est extrêmement bien fait) et décors (plus particulièrement la maison où toute l’intrigue se déroule), mais elle n’est pas parfaite. Il y a souvent un grain numérique à l’ensemble, et celui-ci se fait plus présent lors de certaines scènes sombres, ou de nuit. Cela entraine une baisse de qualité de l’image. Les couleurs sont respectées et saturées comme il faut. Il y a des prédominances de bleu, sépia et rouge pour certaines scènes, mais cela reste une photo assez réaliste dans l’ensemble. La profondeur de l’image est bonne, que ce soit pour les scènes dans la villa ou en extérieur, surtout pour les scènes en forêt.

Du côté des contrastes, ceux-ci sont bons. Malgré une diminution de la définition, ce qu’il y a à l’écran reste toujours visible, même lors des scènes à basse luminosité. Les noirs sont aussi de qualité, profonds et non bouchés.  Les couleurs des teintes de peaux et les blancs sont respectés. Aucun problème de compression n’est à noter. Un beau master HD, imparfait. Cela est sûrement dû aux caméras utilisées pour le tournage. Le débit moyen image est de 36,2 MBPS.

Son : 4/5

Le Pacte (L’Innocence, Bâtiment 5) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Elles sont toutes les deux similaires, avec un mix puissant comme il faut, assez précis, bien réparti  et peu ample, mais c’est normal pour ce dernier, pour un tel long-métrage. Ce sont des pistes assez frontales, vu la nature de l’œuvre. Il y a très peu d’effets et donc, les canaux arrières ne sont pas très sollicités. Seule la musique passe par les canaux arrières. Le canal LFE n’est pas non plus très sollicité.

Pour le reste, les dialogues sont clairs pour la VO. Pour la VF, le niveau de volume du doublage est un peu haut, mais n’empiète pas sur le mixage original. Pour un film comme Amelia’s Children, ces pistes suffisent amplement pour avoir une bonne expérience. Le débit moyen de ces pistes est de 3,8 MBPS, avec des montées à 5,2 MBPS.

Une piste française en DTS-HD Master Audio 5.1 avec des sous-titres pour sourds et malentendants et une piste audiodescription sont aussi disponibles.

Bonus : */5

Aucun bonus pour cette édition.

Conditions du test

  • TV 4K UHD LG 49UH60
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Orphelin depuis sa naissance, Edward découvre à l’âge adulte qu’il a un jumeau et une mère qu’il ne connait pas. Avec sa petite amie Ryley, il part les rencontrer dans leur magnifique demeure isolée au cœur d’une région recluse. Les retrouvailles passées, le jeune couple se rend compte que les apparences sont trompeuses : la famille d’Edward cache un monstrueux secret. Leur visite va tourner au cauchemar…

Le Film

Amelia’s Children est un petit film d’horreur dont la mise en scène, le seul décor et la photo sont efficaces, mais où l’histoire s’avère trop sage, trop prévisible. C’est du déjà vu, mélangeant sorcellerie et gémellité. On louera la prestation de Brigette Lundy-Paine, qui est un très bon lead. Et heureusement que le film ne dure qu’une petite heure et demi. Une durée suffisante avec un rythme lent qui permet une bonne progression dans l’horreur. Un essai à moitié convaincant pour Gabriel Abrantes.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x