En plus du programme de 2024, Les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles se réinventent, le temps des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, avec six dates exceptionnelles d’un nouveau spectacle qui alliera plus de 500 drones et des effets pyrotechniques , pour un majestueux ballets dans le ciel de Versailles : Les Grandes Eaux Nocturnes : La magie des drones. Découvrez notre avis.
Un nouveau final magique ?
Alors que les jeux s’invitent au Château de Versailles, La magie des drones s’empare de ses Jardins Royaux pour vous faire vivre une expérience mémorable. Comme pour les traditionnelles Grandes Eaux Nocturnes, nous avons les différents bosquets du Jardin du Château de Versailles, habituellement fermés au public et les fontaines, métamorphosées par la lumière et les multiples jeux d’eau au son des différentes musiques comme Gluck, Rameau, Lully, Haendel, etc. Pour en savoir plus sur cette partie, nous vous renvoyons vers notre article sur Les Grandes Eaux Nocturnes de Feu.
Un spectacle à la hauteur de l’évènement?
Ici, nous parlerons exclusivement du spectacle final chorégraphié par plus de 500 drones orchestrée par le Groupe F et qui allie pyrotechnie et drones. Nous avions déjà vu ce que cela pouvait donner avec les Grandes Eaux Nocturnes de Feu. Si le résultat était assez convaincant, voire spectaculaire, le mélange drones et pyrotechnie n’était pas optimal. Ici, cela a été clairement revu pour l’occasion. Il n’y a plus de feu d’artifice à proprement parler. La pyrotechnie vient surtout du sol et des drones eux-mêmes.
Le spectacle, d’une durée de quinze minutes et accompagné de musiques classiques, est donc formé de plusieurs tableaux où les drones prennent des formes diverses comme Louis XIV en forme de soleil, les poissons de certaines fontaines, une aristocrate, des statues et bien d’autres. Les drones s’illuminent pour notre plus grand plaisir, mais, surtout, certains drones font des étincelles pour appuyer encore plus le côté magique du spectacle. C’est sûrement la plus grande nouveauté ici. L’équilibre pyrotechnique, que ce soit au sol, avec les drones et les formes que prennent ces même drones, est parfait. On est émerveillé par le résultat. Une soirée parfaite à vivre en famille ou en couple.
Informations pratiques:
Date : samedi 27 juillet, samedi 3 août, vendredi 9 août, dimanche 11 août, samedi 31 août et samedi 7 septembre
De 20h30 à 23h05
A partir de 30 € (gratuit de 0 à 5 ans)
Tarif couplé les Grandes Eaux Nocturnes : La magie des drones + La Sérénade Royale : À partir de 51€ (gratuit de 0 à 5 ans)
Show de drones et pyrotechnique final de 22h50 à 23h05
Parcours déambulatoire – Pas de places assises
Infos et résa : https://www.chateauversailles-spectacles.fr/