[Test – Blu-ray] Jamais Plus – It Ends With Us – Sony Pictures France

Caractéristiques

  • Titre : Jamais Plus - It Ends With Us
  • Titre original : It Ends With Us
  • Réalisateur(s) : Justin Baldoni
  • Avec : Blake Lively, Justin Baldoni, Jenny Slate, Hasan Minhaj, Amy Morton et Brandon Sklenar...
  • Editeur : Sony Pictures France / ESCD
  • Date de sortie Blu-Ray : 18 décembre 2024
  • Date de sortie originale en salles : 14 août 2024
  • Durée : 131 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4,5/5

Jamais Plus – It Ends With Us a été tourné en numérique (Sony CineAlta Venice 2) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est très bon mais imparfait. L’image est claire et nette quasiment tout le temps. Un grain numérique un peu excessif apparaît seulement sur quelques plans. Du coup, la définition sur les visages (les gros plans sur Blake Lively sans maquillage) et surtout les décors (celui de la fleuristerie) sont superbes. La profondeur de l’image est quant à elle excellente. Les couleurs sont saturées comme il faut. Nous avons des couleurs chaudes et chaleureuses (jaune/orange) quand tout va bien entre Lily et Ryle, mais les couleurs deviennent plus froides lorsque le film bascule.

Les blancs sont au niveau. Les contrastes sont excellents et les noirs profonds comme il faut et non bouchés, même si nous n’avons pas énormément de scènes à basse luminosité ou de nuit. Enfin, les tons de peaux sont normaux. Aucun problème de compression n’a été détecté lors du visionnage. Un master HD très satisfaisant. Le débit moyen image est de 28,8 MBPS.

Son : 3,5/5

Sony Pictures France (Bad Boys : Ride or Die, Les Cartes du Mal) nous propose une piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1.  Le long-métrage étant assez bavard et peu avare en effets, ne vous attendez donc pas à un déluge de ces derniers. C’est une piste très frontale que nous avons là, privilégiant les dialogues, qui sont clairs. Les quelques effets viennent d’effets d’ambiance lorsque les personnages sont en ville ou dans des magasins. Les effets passent bien par les canaux latéraux et arrières. Il en est de même avec la musique et les chansons utilisées. Le caisson de basse est utilisé pour les chansons, mais aussi pour appuyer les moments dramatiques (le coup reçu par Lily ou encore quand elle tombe dans les escaliers hors champ. La piste est aussi puissante comme il faut et s’avère suffisante pour ce film. Le débit moyen de la piste est de 2,1 MBPS, avec des montées à 2,5 MBPS.

La piste française est présentée en Dolby Digital 5.1. Comme pour sa consœur anglaise, c’est une piste très frontale que nous avons là. Le niveau du doublage français est un tout petit peu haut, mais n’empiète pas sur le mixage original. Les effets, la musique et les chansons utilisées passent bien par les cinq canaux. Mais le tout manque de précision à cause de la compression. La piste est tout de même puissante comme il faut. Le canal LFE est utilisé, comme la piste VO, pour les chansons et les chocs. Le débit moyen/max de cette piste est de 640 KBPS.

Bonus : */5

Aucun bonus pour cette édition.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  •  Lecteur Blu-ray  Sony BDV-E2100
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

L’histoire de Lily Bloom, une femme qui surmonte une enfance traumatisante pour se lancer dans une nouvelle vie à Boston et poursuivre son rêve de toujours d’ouvrir sa propre boutique. De sa rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid nait une connexion intense – mais alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à entrevoir des aspects de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsqu’Atlas Corrigan, le premier amour de Lily, réapparait soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle est bouleversée et Lily réalise qu’elle doit apprendre à s’appuyer sur sa propre force et faire un choix impossible pour son avenir.

Le Film

Adaptation du roman du même nom de Colleen Hoover, Jamais plus – It Ends with Us, est un long-métrage sur les violences conjugales. Le film raconte une histoire d’amour où la violence s’installe. Blake Lively est excellente, ainsi que Justin Baldoni, qui réalise aussi le film. Le problème vient davantage du traitement des violences conjugales puisque, en ce qui concerne le personnage de Ryle, on justifie ses actes par un traumatisme d’enfance, tout en sachant que le personnage de Lily a également un traumatisme car son père était violent avec sa mère. Malheureusement, le tout manque de substance et se révèle assez maladroit. Dommage !

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x