Le sort des abeilles au centre de Bee Simulator
Bigben et la Fondation GoodPlanet viennent d’annoncer la signature d’un partenariat visant à sensibiliser les joueurs à la protection non seulement des abeilles, mais aussi de leur environnement. Le dénominateur commun de ce partenariat n’est autre que Bee Simulator, jeu familial et éducatif qui véhicule des messages au cœur de la philosophie de la fondation.
La Fondation GoodPlanet œuvre à la protection de l’environnement à travers différents programmes et projets de terrain visant à préserver notre planète. Antoine Rochard, responsable des programmes de transition alimentaire et agricole pour la fondation, nous présente dans une vidéo le rôle essentiel des abeilles, véritable témoin des actions de l’homme sur l’environnement. Il fait également un état des lieux des menaces qu’elles subissent et offre quelques astuces simples à mettre en place au quotidien pour les aider à survivre.
« Avec Bee Simulator, nous allons encore une fois offrir aux joueurs une expérience vidéoludique différente, qui permet aux familles d’apprendre en s’amusant. Nous sommes très heureux du partenariat avec la Fondation GoodPlanet, qui nous permet de contribuer, à notre humble niveau, à la préservation de l’environnement en reversant 1€ à la fondation pour chaque jeu vendu » explique David Talmat, directeur marketing jeux vidéo chez Bigben.
Avec ses différents modes de jeu et son environnement ouvert réaliste, Bee Simulator se veut un jeu familial. Grâce à une collaboration avec des apiculteurs, il permet également d’apprendre en jouant, à travers de nombreux conseils et informations partagés tout au long du jeu. Mode de communication, défense face aux autres insectes, récolte du pollen ou fléau dont elles sont victimes : la vie des abeilles n’aura bientôt plus de secret pour vous.
Bee Simulator sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC, le 14 novembre 2019.