Chaque divulgation d’un nouveau trailer de Pokémon Soleil / Lune est l’occasion de découvrir de nouvelles petites bêtes, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Avant d’aller plus loin, n’oublions pas que ces jeux sont attendus pour le 23 novembre 2016, exclusivement sur Nintendo 3DS.

Nouveaux Pokémon

Nom : Guérilande Type : Fée Guérilande est un Pokémon Tressefleur que l’on voit souvent décoré de fleurs qu’il a lui-même cueillies. Il utilise son parfum apaisant pour aider les gens et les Pokémon dans les hôpitaux et les Centres Pokémon.

Nom : Bourrinos Type : Sol Le Pokémon Cheval Trait Bourrinos possède une endurance à toute épreuve. Ses pattes, recouvertes d’une boue protectrice, sont si puissantes qu’il est capable de détruire une voiture d’une seule ruade ! Son tout nouveau talent, Endurance, augmente sa Défense d’un niveau quand il subit une attaque.

Nom : Chelours Type : Normal/Combat Chelours est un Pokémon Biscoteaux dont il faut se méfier… Avec ses bras musclés, il adore soulever des choses (peu importe lesquelles) pour les briser d’une étreinte colossale !

Nom : Mimiqui Type : Spectre/Fée Mimiqui, le Pokémon Fantômasque, est constamment recouvert d’une pièce de tissu. Son talent Fantômasque lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup.

image pokemon soleil lune

Nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités arrivent sur le Pokémon Global Link, le site internet qui connecte les amateurs de jeux Pokémon à travers le monde. Les services liés à Pokémon Rubis Omega, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y prendront fin dans un futur proche. Le site sera ensuite mis à jour pour être totalement compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et pour introduire le Tournoi Amical, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de créer et de gérer leurs propres compétitions, dont ils établiront les règles. Il sera possible de choisir entre deux types de Tournois Amicaux : Internet et Live.

Les Compétitions Internet se déroulent en ligne. Les joueurs s’affrontent pour essayer d’obtenir le meilleur classement. Il est possible d’ouvrir la compétition aux dresseurs du monde entier, ou bien de la restreindre à des adversaires préalablement autorisés.

Les Compétitions Live permettent aux joueurs d’héberger une session pour jouer avec des amis et d’autres Dresseurs se trouvant au même endroit. La Licence Numérique qui contient les règles de la compétition est générée avec un QR Code. Il suffit de scanner ce QR Code avec une console Nintendo 3DS pour que les participants puissent rejoindre la compétition et s’affronter en suivant les règles.

Enfin, la fonctionnalité Entraînement Ultime pourra être utilisée pour augmenter la puissance des Pokémon. D’ordinaire, ces derniers deviennent plus forts en montant de niveaux et en renforçant leurs stats de base, mais cette puissance est limitée par les stats individuelles de chaque Pokémon. L’Entraînement Ultime permettra aux Pokémon qui ont atteint le niveau 100 d’augmenter leurs stats individuelles, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent. Vous pourrez donc rendre vos Pokémon de niveau 100 encore plus forts. C’est Papi Ultime, un nouveau personnage habitant à Alola, qui effectuera l’Entraînement Ultime. Il faudra pour cela des capsules, de nouveaux objets de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Le « Pokémon fabuleux » Magearna, qui sera distribué en Europe plus tard, tiendra d’ailleurs une Capsule d’Argent.