[News – Jeu vidéo] Playstation 4 : quelques chiffres de ce Noël 2016

image logo 2016 playstation

On le sait, les chiffres de vente ont aujourd’hui gagné une importance certaine aux yeux des joueurs, parfois même avec un peu d’exagération. Au sortir de l’intense période de Noël, qui aura laissé notre rédaction sur les rotules, on est tout de même curieux de savoir comment s’est tenu le marché, et ici ce sont les chiffres côté Playstation que l’on vous propose. Et ils sont pour le moins impressionnants.

Sur la période des fêtes 2016, ce sont pas moins de 6,2 millions de Playstation 4 qui se sont vendues. Au total, la console domine le marché avec 53,4 millions de machines à travers le monde depuis sa sortie ! Côté jeu, on en revient à la période de Noël, et Sony annonce un chiffre de plus de 50 millions de softs vendus. Petite sucrerie, les chiffres de vente cumulées d’Uncharted 4 : 8,7 millions d’exemplaires au 21 décembre 2016.

Qu’on se le dise, chez Playstation on a passé de très bonnes fêtes !

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.