[News — Festival] Prix du Polar SNCF 2017 : 8 courts-métrages en lice à Lyon

image visuel prix du polar sncf court métrage 2017

De L’inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith à La fille du train de Paula Hawkins, gares et polars ont toujours fait bon ménage dans la littérature. Il n’est donc pas surprenant que la SNCF remette depuis maintenant plusieurs années un Prix du Polar SNCF dans différentes catégories (roman, bande-dessinée, court-métrage) un peu partout en France, en marge de festivals et événements importants. En janvier, c’est ainsi l’album L’été Diabolik de Smolderen et Clérisse qui a remporté le Prix du Polar SNCF pendant le Festival d’Angoulême.

Alors que les Quais du Polar ouvrent demain à Lyon jusqu’à dimanche, les 8 courts-métrages en lice pour le Prix du Polar SNCF 2017 seront dévoilés lors de deux projections au Théâtre Les Ateliers. Quatre-vingt trois minutes de suspense et frissons, sélectionnées par un comité d’experts parmi des centaines d’oeuvres reçues : 2 films français, 3 britanniques, 1 américain, 1 australien et 1 porto-ricain, tous compris entre 6 et 14 minutes.

Le week-end sera noir ou ne sera pas !

Polar SNCF 2017 aux Quais du Polar de Lyon : séance vendredi 31 mars 2017 à 18h30 et samedi 1er avril à 18h30 au Théâtre Les Ateliers, 5 rue Petit-David, 69002 Lyon. Retrouvez la liste des courts-métrages en lice ici.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *